Labels et signes de qualité
Xavier Remongin / agriculture.gouv.fr

Comment l'agroforesterie contribue-t-elle à la qualité des aliments ?

L'agroforesterie est utilisée dans les cultures, mais également dans l'élevage. Poules, bovins et porcins... L'agroforesterie présente des avantages tant pour les producteurs que pour les consommateurs. Interview d'Alain Canet, agronome fondateur de l'association « Arbre et Paysage 32 », dans le Gers.
17/05/2019
Info +

Les experts alim'agri : qu'apporte la loi alimentation à la restauration collective ?

La loi EGalim prévoit de nombreuses dispositions pour la restauration collective. La plus emblématique, dont le décret d'application a été publié le 24 avril 2019, consiste à fixer un objectif d’approvisionnement en produits biologiques d’ici 2022. Les explications de Cédric Prévost, sous-directeur de la politique de l’alimentation au ministère.
25/04/2019
Info +

Fraîches ou sèches, les noix nous font craquer !

Marbot, Grandjean, Corne, Franquette… Les variétés de noix cultivées en France sont nombreuses et leur qualité est protégée par deux AOP : la noix du Périgord et la noix de Grenoble. Présente toute l’année sur les étals, les Français en consomment en moyenne 500 grammes chaque année. Plongée au cœur des secrets de cette coque…
25/04/2019
Info +

La spécialité traditionnelle garantie (STG)

Que signifie le label STG (spécialité traditionnelle garantie) ? Quelles garanties offre-t-il aux consommateurs ? Comment le reconnaître ? Quels sont les produits concernés ?
18/04/2019
Info +

Pages