Établissements et opérateurs

Précisions concernant la situation de l'Office national des forêts

À la suite de plusieurs articles parus dans la presse sur la situation financière de l’Office National des Forêts, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation souhaite apporter les précisions suivantes : l'ONF est confronté à une situation financière tendue, mais qui ne remet pas en cause l’avenir de l’établissement.
28/01/2019
Presse

L’État reste engagé dans la filière équine sur le site du Pin

L’institut français du cheval et de l’équitation (IFCE) est un opérateur de l’État, créé en 2010 pour soutenir la filière équine et, notamment, créer des synergies entre les activités d’élevage et les activités sportives de la filière.
11/01/2019
Presse

En forêt publique, pas d'utilisation du glyphosate

Par anticipation sur l'évolution prévisible des règlementations, la mise en œuvre des plans de gestion en forêt publique se fera désormais sans utilisation du glyphosate. Les stocks seront détruits conformément aux procédures d'élimination des déchets dangereux.
05/10/2018
Info +

Formation des vétérinaires : tout savoir sur la « summer school »

Chaque année, l'École Nationale des Services Vétérinaires (ENSV) organise une « summer school » destinés aux vétérinaires étrangers. En 4 ans, près de 100 vétérinaires officiels représentant plus de 32 pays ont participé à cette formation soutenue par le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation.
06/08/2018
Info +

Quels sont les gestes citoyens en forêt ?

Les Français aiment se promener en forêt. Plus 500 millions de visiteurs par an ! Pour l’Office national des forêts, l'enjeu est de taille : accueillir, orienter le public, lui offrir des parcours sécurisés et le sensibiliser au respect de cet environnement. Découvrez la charte du promeneur "J'aime la forêt. Ensemble, protégeons-la"
30/07/2018
Info +

L’ODEADOM, dédié au développement de l’économie agricole d’outre-mer

Lieu d’échange et de réflexion sur les filières agricoles et agroalimentaires, l’ODEADOM est dédié à l’accompagne­ment du monde agricole d’outre-mer dans son développement durable. Cet établissement aux compétences régionales et multisectorielles intervient en faveur de l’ensemble des filières agricoles des régions françaises d’outre-mer.
10/07/2018
Info +

Institut Français du Cheval et de l’Équitation : démission de Jean Cézard

Stéphane Travert, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, et Laura Flessel, ministre des Sports ont pris acte de cette démission et tiennent à remercier Jean Cézard pour sa forte implication dans l'exercice de sa mission et notamment l'élaboration du projet de Contrat d’Objectif et de Performance de l'IFCE pour les cinq années à venir.
03/05/2018
Presse

Pages