Établissements et opérateurs
Pascal Xicluna / agriculture.gouv.fr

L'OFB : l'office français pour la sauvegarde de la biodiversité

L’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public dédié à la sauvegarde de la biodiversité. Son objectif ? La surveillance, la préservation, la gestion et la restauration de la biodiversité.
18/02/2020
Info +

Infoma, l’atout formation du ministère

L’Institut national de formation des personnels du ministère en charge de l'agriculture a pour mission le maintien et la transmission des compétences nécessaires à la mise en œuvre des politiques du ministère. L’établissement compte 49 agents permanents et un réseau de 600 intervenants.
27/01/2020
Info +

L'Anses, au cœur de la gestion des risques sanitaires

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail met à disposition de la société et des pouvoirs publics, une expertise scientifique indépendante capable d'appréhender les risques sanitaires de façon globale. Une fois les risques évalués, l'Anses communique ses recommandations.
03/10/2019
Info +

Pistes d’évolution de l’Office national des forêts (ONF)

Le rapport conjoint IGA, CGEDD, CGAAER, IGF sur l’évaluation du contrat d’objectifs et de performance (COP) 2016-2020 de l’Office national des forêts et de proposition de pistes d’évolution de l’ONF a été remis aux ministères.
27/06/2019
Presse

Pages