Établissements et opérateurs
Xavier Remongin / agriculture.gouv.fr

En zone méditerranéenne, les surfaces incendiées diminuent grâce aux mesures de prévention

Au 1er août 2019, pour la région méditerranéenne, le bilan des feux de forêt s'élève à environ 4 500 hectares. Ce chiffre reste très inférieur aux moyennes enregistrées depuis 1973. Ce bilan montre l'efficacité des moyens mis en œuvre depuis des années par le ministère de l'agriculture pour prévenir les feux de forêt.
07/08/2019
Info +

Pistes d’évolution de l’Office national des forêts (ONF)

Le rapport conjoint IGA, CGEDD, CGAAER, IGF sur l’évaluation du contrat d’objectifs et de performance (COP) 2016-2020 de l’Office national des forêts et de proposition de pistes d’évolution de l’ONF a été remis aux ministères.
27/06/2019
Presse

La filière cheval : l'excellence à la française

La filière cheval est une composante importante du développement des territoires ruraux, créatrice d'emplois et génératrice d'activités sportives, sociales et culturelles. Comprendre les rôles du ministère chargé de l'agriculture et de l'institut français et l'équitation (IFCE).
11/06/2019
Info +

Précisions concernant la situation de l'Office national des forêts

À la suite de plusieurs articles parus dans la presse sur la situation financière de l’Office National des Forêts, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation souhaite apporter les précisions suivantes : l'ONF est confronté à une situation financière tendue, mais qui ne remet pas en cause l’avenir de l’établissement.
28/01/2019
Presse

L’État reste engagé dans la filière équine sur le site du Pin

L’institut français du cheval et de l’équitation (IFCE) est un opérateur de l’État, créé en 2010 pour soutenir la filière équine et, notamment, créer des synergies entre les activités d’élevage et les activités sportives de la filière.
11/01/2019
Presse

En forêt publique, pas d'utilisation du glyphosate

Par anticipation sur l'évolution prévisible des règlementations, la mise en œuvre des plans de gestion en forêt publique se fera désormais sans utilisation du glyphosate. Les stocks seront détruits conformément aux procédures d'élimination des déchets dangereux.
05/10/2018
Info +

Pages