Établissements et opérateurs
Xavier Remongin / agriculture.gouv.fr

Quels sont les gestes citoyens en forêt ?

Les Français aiment se promener en forêt. Plus 500 millions de visiteurs par an ! Pour l’Office national des forêts (ONF), l'enjeu est de taille : accueillir, orienter le public, lui offrir des parcours sécurisés et le sensibiliser au respect de cet environnement. Avec en été, une attention particulière aux risques de départ de feux et d'incendies.
03/08/2020
Info +

La recherche en agriculture se mobilise pour les soignants

Don de matériels de protection pour les soignants, mais aussi appui à la recherche clinique. L'Inrae et d'autres structures scientifiques mobilisent les moyens humains et matériels de leurs laboratoires dans la lutte contre l'épidémie.
31/03/2020
Info +

Infoma, l’atout formation du ministère

L’Institut national de formation des personnels du ministère en charge de l'agriculture a pour mission le maintien et la transmission des compétences nécessaires à la mise en œuvre des politiques du ministère. L’établissement compte 49 agents permanents et un réseau de 600 intervenants.
27/01/2020
Info +

L'Anses, au cœur de la gestion des risques sanitaires

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail met à disposition de la société et des pouvoirs publics, une expertise scientifique indépendante capable d'appréhender les risques sanitaires de façon globale. Une fois les risques évalués, l'Anses communique ses recommandations.
03/10/2019
Info +

Pages