Échanges et coopération internationale

Erasmus + : les raisons d'un succès dans le secteur agricole

Depuis sa création en 1987, le succès du programme Erasmus, qui vise de manière générale à favoriser les projets de mobilité et de coopération, ne se dément pas. Devenu Erasmus + en 2014, le programme permet aujourd’hui à plus de 4 millions d’Européens d’aller se former à l’étranger.
10/07/2019
Info +

Erasmus + : l'enseignement agricole à l'heure européenne

L’ouverture sur l’Europe et l’international compte parmi les missions de l’enseignement agricole qui échange et coopère avec une centaine de pays, en priorité avec les membres de l’Union européenne. Depuis plus de 30 ans, Erasmus + s’est imposé dans le parcours éducatif de millions de jeunes.
09/05/2019
Info +

« Réussir autrement » avec les Maisons familiales rurales

Mouvement initié des agriculteurs du Sud-Ouest il y a plus de 80 ans, les Maisons familiales rurales représentent un système éducatif atypique qui concerne un tiers des jeunes de l'enseignement agricole. Chaque année, les 367 Maisons familiales rurales (MFR) accueillent près de 55 000 jeunes en formation dans les métiers de l'agriculture, des services aux personnes et de l'économie des territoires ruraux.
04/04/2019
Info +

Didier Guillaume s’est rendu en République d’Angola

Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation s’est rendu en République d’Angola début avril. Ce déplacement s’inscrivait dans le cadre du partenariat bilatéral privilégié souhaité par le Président de la République, qui concerne en particulier le secteur agricole et la formation.
03/04/2019
Presse

Déplacement de Didier Guillaume en République d’Angola

Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation est en déplacement en République d’Angola les 1er et 2 avril 2019. Ce voyage s’inscrit dans le cadre du partenariat bilatéral privilégié souhaité par le Président de la République. Il concerne en particulier le secteur agricole et la formation.
02/04/2019
Actualité

Visite d’État du Président Xi Jinping en France

À l’occasion de la visite d’État du Président de la république populaire de Chine, Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, a signé à l’Élysée, avec Sem Zhai Jun, ambassadeur de Chine en France, deux protocoles sanitaires.
26/03/2019
Presse

Pages