Directions et services
Pascal Xicluna / agriculture.gouv.fr

Administration centrale

Le ministère est organisé en quatre directions d'administration centrale (alimentation, enseignement et recherche, performance économique et environnementale des entreprises, pêches maritimes et aquaculture) dont l’action est coordonnée par un secrétariat général.
08/07/2021
Info +

DDPP et DDETS-PP : tous les contacts des services déconcentrés

Retrouvez sur notre carte interactive, par département, le contact de votre Direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou de votre Direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETS-PP).
10/06/2021
Info +

La DGAL fixe sa feuille de route 2021-2023 et transforme son organisation

La Direction générale de l'alimentation (DGAL) a réinterrogé ses priorités et son fonctionnement en 2020 dans le cadre de l’élaboration de son nouveau plan Stratégique 2021-2023. Objectif : mieux répondre aux attentes de la société, maintenir un haut niveau de sécurité sanitaire et renforcer la résilience de nos systèmes alimentaires.
20/04/2021
Info +

Les défis de la Direction générale de l'alimentation pour 2020

Brexit, plan de transformation ministériel, réorganisation des contrôles sanitaires, élaboration d’un plan stratégique... La DGAL a connu une année intense. Quelles sont les évolutions et travaux prévus pour 2020 ? Interview de Bruno Ferreira, directeur de la DGAL.
06/01/2020
Info +

Guadeloupe : les défis du nouveau directeur de la DAAF

La prise de poste du nouveau directeur de la Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DAAF) de Guadeloupe, Sylvain Vedel, est l’occasion de se pencher sur l’économie, l’agriculture et les particularités de ce territoire à travers les grands dossiers conduits par la DAAF.
07/11/2019
Info +

Île-de-France : les priorités du nouveau directeur de la DRIAAF

Benjamin Beaussant est directeur de la Direction Régionale Interdépartementale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt d'Île-de-France depuis le 2 septembre 2019. Il détaille ses priorités pour sur ce territoire singulier. Interview.
15/10/2019
Info +

Pages