Philippe Duclaud, directeur général DGPE
Cheick Saidou / agriculture.gouv.fr

24 novembre 2022 Communiqué de presse

Philippe Duclaud nommé directeur général de la performance économique et environnementale des entreprises au ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire

Sur proposition du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, M. Philippe Duclaud, administrateur général de l’État, a été nommé ce jour par le Président de la République directeur général de la performance économique et environnementale des entreprises (DGPE) au sein du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire.

Ancien élève de l’École Nationale de l’Administration (promotion René Cassin), Philippe Duclaud a commencé sa carrière comme chargé de mission au bureau des relations extérieures de l’Union Européenne à la DGPE.

Après plusieurs postes au ministère en charge de l’agriculture, il devient entre 2006 et 2007 conseiller diplomatique de Dominique Bussereau, ministre de l’Agriculture de la Pêche, puis de Michel Barnier entre 2007 et 2009. De 2009 et 2010, il est directeur adjoint du cabinet de Chantal Jouanno, secrétaire d’État chargée de l’Écologie.

En 2010, il devient délégué pour les affaires agricoles à la Représentation permanente de la France auprès de l’Union Européenne.

Entre 2015 et 2018, il occupe différentes fonctions au sein de la direction générale de la performance économique et environnementale des entreprises du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire puis devient directeur général adjoint en septembre 2018.

À télécharger

Contacts presse

Cabinet de Marc Fesneau
Tél : 01 49 55 59 74
cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr

Service de presse du ministère
Tél : 01 49 55 60 11
ministere.presse@agriculture.gouv.fr

Voir aussi