Depuis le 1er janvier 2021, les agriculteurs peuvent procéder sur le site Telepac à leurs demandes d'aides animales : aides ovines, aide caprine, aide aux bovins laitiers en zone de montagne, aide aux bovins laitiers hors zone de montagne, aide aux bovins allaitants, aides aux veaux sous la mère et prime aux petits ruminants (départements d'outre-mer).
Lundi 27 janvier, le ministre Didier Guillaume était au premier Conseil Agriculture de l'année à Bruxelles. Au cours de cette réunion avec ses homologues européens ont notamment été abordés les aspects environnementaux et climatiques – le Green deal européen – au sein du projet de réforme de la PAC post-2020.
Les agricultrices et agriculteurs ont jusqu'au 30 novembre 2020 pour transmettre à leur direction départementale des territoires (DDT) les justificatifs pour les dossiers d'assurance récolte.
Le versement du solde des aides du 1er pilier de la PAC et de l’Indemnité Compensatoire de Handicaps Naturels (ICHN) de la campagne 2020 interviendra dès le 10 décembre 2020 sur le compte des agriculteurs. Il représente un montant total de près de 2 milliards d’euros.
Le Conseil des Ministres de l'agriculture de l'Union européenne est parvenu à un accord sur la nouvelle Politique agricole commune pour la période 2023-2027.
Le paiement des avances des aides de la PAC 2020 arrivera sur les comptes des agriculteurs à compter du 16 octobre, premier jour permis par la règlementation européenne.