La loi Agriculture et Alimentation
Pascal Xicluna / agriculture.gouv.fr

EGalim : la proposition de loi portée par le député Grégory Besson-Moreau (LREM)

Le député Grégory Besson-Moreau (LREM) a déposé ce jour une proposition de loi dont le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Julien Denormandie, a pris connaissance et qu’il salue. En ciblant efficacement et de manière équilibrée les leviers à activer, elle permettra de renforcer le revenu des agriculteurs et ainsi, conforter la souveraineté alimentaire de notre pays.
15/04/2021
Presse

#EGalim : tout savoir sur la loi Agriculture et Alimentation

La Loi « pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable » a été promulguée le 1er novembre 2018. Cette loi est issue des États généraux de l'alimentation qui se sont déroulés en 2017. Dossier.
26/03/2021
Dossier

Le rôle du médiateur de la coopération agricole

Gilles Vanackere, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé médiateur de la coopération agricole le 15 décembre 2020. Sa nomination est intervenue dans le cadre de la loi Egalim et de l'Ordonnance du 24 avril 2019 relative à la coopération agricole.
19/03/2021
Info +

Publication du guide de gouvernance des entreprises coopératives agricoles

Le Haut Conseil de la Coopération Agricole (HCCA) vient de publier le guide de gouvernance des entreprises coopératives agricoles. Prévu par l'ordonnance du 24 avril 2019 relative à la coopération agricole, ce guide répond à l’objectif de renforcement du modèle coopératif agricole, dans la continuité des États généraux de l'alimentation (EGA).
10/03/2021
Info +

Pages