La loi Agriculture et Alimentation
Pascal Xicluna / agriculture.gouv.fr

Bilan de la politique des pôles de compétitivité pour le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation

Dans le contexte de mise en œuvre des conclusions des États généraux de l’alimentation et de préparation de la phase IV de la politique des pôles de compétitivité, une mission du CGAAER a été chargée de dresser un bilan de la politique des 11 pôles directement suivis par le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation et de décrire leur apport dans l’accompagnement de 14 politiques publiques relevant du ministère.
23/01/2019
Publication

#EGalim : tout savoir sur la loi Agriculture et Alimentation

La Loi « pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable » a été promulguée le 1er novembre 2018. Cette loi est issue des États généraux de l'alimentation qui se sont déroulés en 2017. Dossier.
07/12/2018
Dossier

Réunion de suivi de l’application des mesures issues des États généraux de l’alimentation

Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, ont réuni ce jour successivement les représentants des transformateurs et des distributeurs, dans le cadre de réunions de suivi de l’application des mesures issues des États généraux de l’alimentation.
14/12/2018
Presse

Réunions sur l’application de la loi EGalim - Vendredi 14 décembre

Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, tiendront deux réunions communes sur l’application de la loi EGalim, suite à la présentation en Conseil des ministres ce mercredi 12 décembre de l'ordonnance relative au relèvement du seuil de revente à perte et à l'encadrement des promotions.
13/12/2018
Presse

Ordonnance de la loi Agriculture et Alimentation : cap maintenu

Conformément aux engagements pris suite aux États généraux de l’alimentation pour permettre une meilleure rémunération des agriculteurs, l’ordonnance relative au relèvement du seuil de revente à perte et à l’encadrement des promotions pour les denrées et certains produits alimentaires a été examinée en conseil des ministres le 12 décembre 2018.
12/12/2018
Presse

#EGalim : ce que contient la loi Agriculture et Alimentation

La loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable a été promulguée le 1er novembre 2018. Quels sont ses objectifs et que contient-elle concrètement ? Présentation des dispositions clés de la loi.
26/11/2018
Info +

Pages