La loi Agriculture et Alimentation
Pascal Xicluna / agriculture.gouv.fr

La restauration collective en mutation

La loi Agriculture et Alimentation, dont l'un des objectifs est de favoriser une alimentation saine, sûre et durable pour tous, prévoit de nombreuses dispositions pour la restauration collective. Pour atteindre ces objectifs, France Relance soutient les cantines scolaires des petites communes.
08/09/2021
Dossier

#EGalim : tout savoir sur la loi Agriculture et Alimentation

La Loi « pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable » a été promulguée le 1er novembre 2018. Cette loi est issue des États généraux de l'alimentation qui se sont déroulés en 2017. Dossier.
26/03/2021
Dossier

Les accords collectifs : appel à candidatures pour le comité d’experts du nouveau dispositif pour une amélioration de l’offre alimentaire

Le Programme national de l’alimentation et de la nutrition (PNAN) qui porte les politiques mises en œuvre par le PNA 3 et le PNNS 4 prévoit de proposer aux acteurs du secteur alimentaire de signer des accords collectifs renouvelés, afin de contribuer à l’atteinte des objectifs du PNAN. Ces accords viseront un double objectif : l’amélioration de la qualité nutritionnelle de l’offre alimentaire et la promotion de la durabilité des filières.
03/09/2021
Info +

Les chiffres clés de la Haute Valeur Environnementale (HVE)

La Haute Valeur Environnementale correspond au niveau le plus élevé de la certification environnementale des exploitations agricoles. Ce dispositif est l'une des solutions pour accompagner et valoriser les exploitations dans la transition écologique de leurs pratiques.
23/08/2021
Info +

DGAL : le rapport d'activité 2020

Chiffres, faits marquants, consultez ci-dessous l’ensemble des éléments du rapport d’activité 2020 de la Direction générale de l’alimentation du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation.
16/08/2021
Info +

Comment construire son projet alimentaire territorial ?

Elaborés de manière concertée à l’initiative des acteurs d'un territoire, les projets alimentaires territoriaux (PAT) visent à donner un cadre stratégique et opérationnel, à des actions partenariales répondant aux enjeux sociaux, environnementaux, économiques et de santé. L’alimentation devient alors un axe intégrateur et structurant de mise en cohérence des politiques sectorielles sur ce territoire. Construisez-le votre !
06/08/2021
Info +

Pages