La loi Agriculture et Alimentation

#EGalim : tout savoir sur la loi Agriculture et Alimentation

La Loi « pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable » a été promulguée le 1er novembre 2018. Cette loi est issue des États généraux de l'alimentation qui se sont déroulés en 2017. Dossier.
26/02/2019
Dossier

Didier Guillaume installe le Conseil national de la restauration collective

Instance privilégiée de concertation, le Conseil national de la restauration collective (CNRC) contribuera notamment à atteindre l'objectif d'un taux de 50% des approvisionnements composés de produits biologiques, durables ou sous signes officiels de qualité, disposition inédite et concrète de la loi « Agriculture et Alimentation ».
13/03/2019
Presse

DGAL : le rapport d'activité 2018

Chiffres, faits marquants, la DGAL en bref, consultez ci-dessous l’ensemble des éléments du rapport d’activité 2018 de la Direction générale de l’alimentation du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation.
07/03/2019
Info +

Vrac, l'association qui facilite l'accès au bio

Rendre accessible aux populations les plus précaires des produits sains et de qualité, une jolie utopie ? C'est le défi que relève depuis 5 ans par l'association Vrac dans des quartiers populaires de Lyon, Strasbourg, Bordeaux,Toulouse et Paris. Vrac est lauréat du PNA 2018-2019.
04/03/2019
Info +

Les experts alim'agri : qu'apporte la loi alimentation à la restauration collective ?

La loi alimentation, promulguée le 30 octobre 2018, prévoit de nombreuses dispositions pour la restauration collective. La plus emblématique consiste à fixer un objectif d’approvisionnement en produits biologiques d’ici 2022. Sous-directeur de la politique de l’alimentation, Cédric Prévost nous résume les principaux apports de cette loi pour la restauration collective.
14/02/2019
Info +

Réunion du comité de suivi des relations commerciales : un premier bilan nuancé

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, ont réuni ce jour les représentants des producteurs, des transformateurs et des distributeurs, dans le cadre d’un comité de suivi des relations commerciales.
13/02/2019
Presse

Pages