Forêt et industries du bois
Cheick Saidou / agriculture.gouv.fr

Entreprises de travaux forestiers : quels profils à l'avenir ?

Cette étude propose une réflexion prospective sur les entreprises de travaux forestiers, à l'horizon 2030, en partant d'un état des lieux de ce maillon essentiel pour la filière forêt-bois.
25/01/2022
Info +

Les lauréats du concours « l’Arbre de l’année » 2021

Organisé par le magazine Terre Sauvage et l’Office National des Forêts (ONF) depuis dix ans, le concours « Arbre de l’année » récompense chaque année des arbres de différentes régions de France. Proposés par différents candidats (particuliers, familles, amis, écoles…), ces arbres ont été sélectionnés pour leurs qualités esthétiques, biologiques, historiques mais aussi pour le lien qui unit le groupe à l’arbre.
24/01/2022
Info +

Des Hommes et des arbres, lauréat de « Territoires d’Innovation 2019 »

« Territoires d’Innovation » est un programme d’investissement du Gouvernement lancé en septembre 2019 qui vise à faire émerger des projets écologiques et innovants à l’échelle locale. Parmi les 24 lauréats, dans le Grand-Est l’association « Des Hommes et des Arbres, les racines de demain ».
09/12/2021
Info +

2e édition du Canopée challenge : le concours international d’innovation dédié à la filière forêt-bois

Organisé conjointement par Forinvest Business Angels, l’École Supérieure du Bois et leurs partenaires, le concours « la Canopée » créé en 2019 récompense les solutions innovantes dans la filière forêt-bois en France et à l’international. Les inscriptions au concours, qui s’adresse aux différents acteurs de la filière – entreprises, chercheurs, enseignants et étudiants –, sont ouvertes jusqu’au 12 décembre 2021.
01/12/2021
Info +

Lancement des Assises de la forêt et du bois

Mardi 19 octobre 2021, Julien Denormandie, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Emmanuelle Wargon, ministre déléguée en charge du Logement, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée en charge de l’Industrie, et Bérangère Abba, secrétaire d’État en charge de la Biodiversité, ont lancé les Assises de la forêt et du bois.
19/10/2021
Info +

Dossier de presse - Les assises de la forêt et du bois

Le 19 octobre 2021, Julien Denormandie, Emmanuelle Wargon, ministre déléguée en charge du Logement, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée en charge de l’Industrie, et Bérangère Abba, secrétaire d’État en charge de la Biodiversité, ont lancé les Assises de la forêt et du bois. Objectif : penser la forêt française de demain et répondre aux défis auxquels elle est confrontée à partir d'une vision partagée de l’ensemble des acteurs de la filière bois-forêt.
19/10/2021
Presse

Pages