Compétitivité

La Ferme des Peupliers : portrait d’un Accéléré, certifié Haute Valeur Environnementale

Lors du Salon international de l’agriculture 2020, les frères Édouard et Antoine Chedru, responsables de l’entreprise et exploitation agricole « La ferme des peupliers », sont revenus sur leur expérience en tant que membre du dispositif de l’Accélérateur agroalimentaire piloté par le ministère et Bpifrance. À cette occasion, leur exploitation a été certifiée Haute Valeur Environnementale.
09/03/2020
Info +

Les pôles de compétitivité

Lancée en 2005, la politique des pôles de compétitivité vise à conforter la compétitivité de l'économie française par l'innovation dans les territoires. Un pôle de compétitivité rassemble sur un territoire donné des entreprises, des acteurs de recherche et des établissements de formation pour développer des synergies et des coopérations autour d’une thématique et en direction d'un marché, à travers des projets collaboratifs innovants. L’objectif final est de créer des emplois d’avenir par le gain de parts de marché sur des secteurs à fort potentiel.
03/03/2020
Info +

#SIA2020 : Didier Guillaume remet les Trophées de la bioéconomie

Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation a remis aujourd’hui les Trophées de la bioéconomie. Le stand du ministère au Salon international de l’agriculture accueillait les lauréats régionaux de ce concours national, contribuant ainsi à la transition vers une économie « décarbonée ».
24/02/2020
Presse

Qui sont les lauréats des Trophées de la bioéconomie 2020 ?

Créé par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, le concours des « Trophées de la bioéconomie » récompense des projets innovants qui apportent une alternative aux produits fossiles dans de nombreux domaines (énergie, chimie, matériaux). Les lauréats de l'édition 2020 ont été dévoilés au Salon international de l'agriculture le 24 février.
24/02/2020
Info +

Pages