A table
Cheick Saidou / agriculture.gouv.fr

Particuliers et professionnels : comment soutenir l’initiative « des repas pour les soignants » ?

Chefs cuisiniers, grossistes mais aussi particuliers peuvent contribuer à la préparation de repas pour les personnels de santé, en cette période de confinement. Une cagnotte est disponible sur la plate-forme MiiMOSA pour participer à cet élan de solidarité depuis chez soi via le projet « Covid-19 : offrons un soutien alimentaire à nos soignants ! ».
26/03/2020
Info +

Brasserie l’Indé, l’esprit de solidarité

En cette période de confinement, les initiatives de restaurateurs solidaires se multiplient partout en France pour soutenir les personnels soignants de l’Hexagone. Parmi elles, la Brasserie l’Indé, à Agen dans le Lot-et-Garonne, propose chaque midi des repas gratuits au corps médical.
25/03/2020
Info +

Guillaume Gomez, chef des cuisines de l'Élysée et solidaire des soignants

En cette période de confinement, le chef des cuisines du Palais de l'Élysée appelle tous les chefs cuisiniers français à rejoindre l'opération « Les chefs avec les soignants », qui consiste à confectionner bénévolement des repas pour les professionnels de santé. Portrait.
24/03/2020
Info +

Anne-Sophie Pic, une cheffe autodidacte

Seule femme à avoir décroché trois étoiles au Guide Michelin, Anne-Sophie Pic incarne la gastronomie française au féminin. Un équilibre délicat entre son territoire, la Drôme, et la découverte de nouvelles saveurs. Rencontre avec cette autodidacte de la cuisine.
06/03/2020
Info +

La restauration collective en mutation

La loi agriculture et alimentation, dont l'un des objectifs est de favoriser une alimentation saine, sûre et durable pour tous, prévoit de nombreuses dispositions pour la restauration collective. Retrouvez-les dans notre dossier.
25/02/2020
Dossier

Vidéo - Hôpital de Lannemezan : manger bio et local, c'est possible !

L'Hôpital de Lannemezan, dans les Hautes-Pyrénées, propose à ses patients des repas à partir de produits locaux et issus de l'agriculture biologique. Mobilisation des acteurs locaux, formation des personnels, création d'un réseau de producteurs... Découvrez comment tout un territoire se met au service d'une meilleure qualité dans les assiettes.
25/02/2020
Info +

Pages