Simplification administrative

Transformer l'administration avec Action Publique 2022

Assurer un meilleur service public pour les usagers, offrir un environnement de travail modernisé aux fonctionnaires et maîtriser les dépenses publiques en optimisant les moyens : ce sont les trois objectifs du programme Action Publique 2022 pour accélérer la transformation de l'administration. Dossier.
14/08/2019
Dossier

Action Publique 2022 : le Gouvernement tient ses engagements

À l’occasion du troisième Comité interministériel de la transformation publique du 20 juin 2019, le Gouvernement a rendu compte de l’avancement des réformes engagées depuis 2017 dans le domaine de l'action publique et de leurs effets concrets pour les citoyens.
27/06/2019
Info +

Réforme de l’administration : les agents donnent leurs avis !

Freins, blocages, procédures superflues… Depuis le 18 février 2019, les agents de l’État participent à la grande consultation lancée par le Gouvernement. L’occasion de mettre en avant les problématiques rencontrées au quotidien. Jusqu’au 15 avril, ils peuvent émettre des propositions ou se prononcer sur la plate-forme en ligne dédiée.
08/04/2019
Info +

Plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles

Le principe du Plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles est d’aider les investissements réalisés par les exploitations agricoles. Ce dispositif est décliné dans chacun des programmes de développement rural régionaux, dont les Régions sont autorité de gestion. Depuis 2018, il est intégré aux outils du volet agricole du Grand plan d'investissement destinés à répondre aux enjeux de modernisation des exploitations agricoles.
01/04/2019
Info +

France Expérimentation : un appel à projets pour favoriser l'innovation

Vous avez un projet innovant, mais vous êtes bloqué par un texte législatif ou réglementaire ? Participez à France Expérimentation et candidatez à l’appel à projets lancé par le Premier ministre. Il s'agit d'une initiative destinée à favoriser l’innovation en simplifiant les textes juridiques et les procédures administratives. Le dossier est à déposer avant le 31 mai 2018. Explications.
07/05/2018
Info +

Pages