Pêche et aquaculture
Pascal Xicluna / agriculture.gouv.fr

Maladies des animaux aquatiques

Les missions de la DGAL s’organisent autour du principe suivant : « renforcer la politique de sécurité sanitaire et de qualité de l’alimentation, des animaux et des végétaux au service de la santé des consommateurs et de la capacité exportatrice de notre agriculture ».
20/05/2022
Info +

#SIA2022 : signature du Plan aquaculture d’avenir

Le vendredi 4 mars 2022, le Plan aquaculture d’avenir a été signé sur le stand du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation en présence d’Annick Girardin, ministre de la Mer, de Clotilde Eudier, vice-présidente de Régions de France, de Michel Berthommier, président du Comité Interprofessionnel des Produits de l’Aquaculture (CIPA) et de Philippe Le Gal, président du Comité national de la conchyliculture (CNC).
04/03/2022
Info +

Création de la Direction générale des affaires maritimes, de la pêche et de l'aquaculture (DGAMPA)

La ministre de la Mer et le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation saluent la création, effective à partir du mercredi 2 mars, de la nouvelle direction générale des Affaires Maritimes, de la Pêche et de l'Aquaculture (DGAMPA). Éric Banel, qui dirigeait depuis décembre 2020 la direction des pêches maritimes et de l'aquaculture du ministère de l'Agriculture, devient le premier directeur de la DGAMPA à compter de ce jour.
02/03/2022
Presse

Protéger les dauphins avec le dispositif Licado

Afin de limiter les captures accidentelles de dauphins communs dans le Golfe de Gascogne, le comité national des pêches maritimes et des élevages marins (CNPMEM) a initié depuis 2019 le projet de sondes acoustiques Licado.
28/02/2022
Info +

Julien Dumas, un engagement de la pêche à l'assiette

De son enfance jusqu'à aujourd'hui, le chef étoilé Julien Dumas accorde une place de maître à la pêche durable. Des produits qu'il sélectionne avec soin, dans le respect de la biodiversité, et en défendant ses convictions. Portrait.
28/02/2022
Info +

Pages