Pêche et aquaculture
Pascal Xicluna / agriculture.gouv.fr

Maladies des animaux aquatiques

Les missions de la DGAL s’organisent autour du principe suivant : « renforcer la politique de sécurité sanitaire et de qualité de l’alimentation, des animaux et des végétaux au service de la santé des consommateurs et de la capacité exportatrice de notre agriculture ».
15/05/2020
Info +

Covid-19 : mesures spécifiques pour soutenir les professionnels du transport maritime et de la pêche

Le Gouvernement a décidé de prolonger pour une durée de six mois après la fin de l’état d’urgence l’ensemble des titres professionnels maritimes. De plus afin de mieux protéger les marins pêcheurs, des dispositions spécifiques sont prises pour le calcul de leur indemnité d’activité partielle, tenant compte des particularités du mode de rémunération de la profession.
12/05/2020
Presse

Agriculture et pêche, deux politiques intégrées de l'Union européenne

Le 9 mai 1950, Robert Schuman, alors ministre des Affaires étrangères français, prononce une déclaration historique aujourd’hui considérée comme l'acte de naissance de l'Union européenne. Ce discours, pour le moins visionnaire, proposait une nouvelle forme de coopération entre tous ces pays qui n’avaient cessé de se combattre pendant des siècles. Coopération énergétique d'abord, puis agricole en 1957 et halieutique en 1970.
09/05/2020
Actualité

Pages