Métiers et formations

Retrouvez ci-dessous toutes les informations relatives aux métiers et à la formation dans l'enseignement agricole

Pascal Xicluna / agriculture.gouv.fr

Parcoursup 2021 : les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 11 mars

Depuis le 20 janvier, les inscriptions sont ouvertes sur la plateforme Parcoursup de préinscription en première année de l'enseignement supérieur. N'attendez plus pour créer votre dossier candidat et formuler vos vœux de formations. Encore indécis ? Découvrez les nombreuses opportunités offertes par l'enseignement agricole supérieur.
26/02/2021
Info +

Les formations et diplômes de l'enseignement agricole

Choisir l’enseignement agricole aujourd’hui, c’est faire le choix de formations menant à des métiers tournés vers l’avenir et en lien avec les grandes préoccupations de notre société : l’alimentation, l’environnement, les territoires, le développement durable, l’énergie.
21/10/2020
Info +

« L'Aventure du vivant, Le Tour » suspendu

Après avoir repris début octobre en Auvergne-Rhône-Alpes, le tour de France du camion de la campagne « L'Aventure du vivant » est suspendu suite aux mesures de reconfinement annoncées le 28 octobre par le président de la République.
30/10/2020
Info +

Tout savoir sur la rentrée 2020 dans l'enseignement agricole

Le 1er septembre 2020, élèves, étudiants, apprentis et stagiaires en formation continue ont effectué leur rentrée dans les 823 établissements publics et privés que compte l’enseignement général, technique et supérieur agricole. Priorités, nouveautés, chiffres… Découvrez dans ce dossier tous les éléments de cette rentrée 2020 dans l'enseignement agricole.
07/09/2020
Dossier

Marion Vigneaud, future horticultrice

Au lycée horticole et du paysage du Petit Chadignac, Marion Vigneaud, 21 ans, construit son avenir professionnel autour de l’horticulture, l’arboriculture, la floriculture et le maraîchage.
03/08/2020
Info +

« Je veux travailler au contact des populations rurales »

Griselda Marginier, élève au lycée agricole de Montauban, se destine aux métiers du soin, de l’accompagnement et du service à la personne. Elle a choisi l’enseignement agricole pour évoluer professionnellement en zone rurale. Interview.
24/07/2020
Info +

Pages