Depuis le 20 janvier, les inscriptions sont ouvertes sur la plateforme Parcoursup de préinscription en première année de l'enseignement supérieur. N'attendez plus pour créer votre dossier candidat et formuler vos vœux de formations. Encore indécis ? Découvrez les nombreuses opportunités offertes par l'enseignement agricole supérieur.
Choisir l’enseignement agricole aujourd’hui, c’est faire le choix de formations menant à des métiers tournés vers l’avenir et en lien avec les grandes préoccupations de notre société : l’alimentation, l’environnement, les territoires, le développement durable, l’énergie.
Cette année, les élèves de classe Terminale qui souhaitent devenir vétérinaire peuvent s’inscrire dès à présent via Parcoursup dans les écoles nationales vétérinaires (Alfort, Lyon-VetAgroSup, Nantes-Oniris et Toulouse).
Luc Maurer, adjoint à la directrice générale de la direction en charge de l'enseignement et de la recherche (DGER) au ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, fait le point sur les premiers enseignements de la crise, les protocoles sanitaires et les priorités éducatives.
Chaque année, l’enseignement agricole recrute des personnels d’enseignement et d’éducation par voie de concours. Les pré-inscriptions aux sessions 2021 sont ouvertes. Quelles professions sont concernées ? Quelles sont les modalités de ce concours ? Toutes les informations à ce sujet.
Après avoir repris début octobre en Auvergne-Rhône-Alpes, le tour de France du camion de la campagne « L'Aventure du vivant » est suspendu suite aux mesures de reconfinement annoncées le 28 octobre par le président de la République.
Le 1er septembre 2020, élèves, étudiants, apprentis et stagiaires en formation continue ont effectué leur rentrée dans les 823 établissements publics et privés que compte l’enseignement général, technique et supérieur agricole. Priorités, nouveautés, chiffres… Découvrez dans ce dossier tous les éléments de cette rentrée 2020 dans l'enseignement agricole.
Au lycée horticole et du paysage du Petit Chadignac, Marion Vigneaud, 21 ans, construit son avenir professionnel autour de l’horticulture, l’arboriculture, la floriculture et le maraîchage.
Griselda Marginier, élève au lycée agricole de Montauban, se destine aux métiers du soin, de l’accompagnement et du service à la personne. Elle a choisi l’enseignement agricole pour évoluer professionnellement en zone rurale. Interview.