Résultats de recherche pour Import
2098 résultats (page 50 sur 105)
Filières animales : modernisation, sécurité sanitaire et bien-être animal
La souveraineté alimentaire passe par la modernisation des filières pour gagner en compétitivité tout en réduisant leur exposition aux crises sanitaires de demain. Cette modernisation est aussi clé pour correspondre aux attentes croissantes des Français sur les sujets de bien-être animal et environnementaux. Elle est également essentielle pour préserver l’emploi dans nos territoires.
16 septembre 2020 Info +
Accélérer la transition agroécologique au service d’une alimentation saine, sûre, durable, locale et de qualité pour tous
Garantir à tous une alimentation saine, sûre, durable, de qualité et locale fait partie des missions de l’État et répond à des attentes fortes des citoyens. Pour réaliser cette ambition, il est nécessaire d’investir sur l’accélération de la transition agroécologique de notre système agricole et alimentaire et d’assurer une meilleure reconnaissance des services rendus par l’agriculture.
16 septembre 2020 Info +
La France salue la signature de l’accord entre l’Union européenne et la Chine sur les indications géographiques
L’accord de coopération et de protection sur les indications géographiques entre l’UE et la Chine a été signé à l’occasion du sommet UE-Chine aujourd’hui. Cette signature fait suite à l’impulsion donnée à cette négociation par la visite du président de la République en Chine en novembre 2019, dans le cadre de la Foire internationale de Shanghai, à l’occasion de laquelle la conclusion politique des négociations avait été annoncée.
14 septembre 2020 Communiqué de presse
G20 : Julien Denormandie réaffirme l’engagement de la France à relever les défis globaux du changement climatique
Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, a participé le 12 septembre à la réunion ministérielle agricole du G20, organisée par la présidence saoudienne, en présence de l’OMS, de la FAO, de l’OCDE et de l’OMC.
12 septembre 2020 Info +
Expérimentation de l’affichage environnemental des produits alimentaires : ouverture de l’appel à candidatures
Dans le cadre de la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire, le ministère de la Transition écologique, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, et l’ADEME lancent une expérimentation sur plusieurs mois visant à tester différents dispositifs d’affichage environnemental sur les produits alimentaires. Au travers d’un appel à candidatures, les acteurs volontaires pourront proposer leur dispositif pour un accès à une information environnementale fiable et lisible. L’objectif est d’évaluer les effets de cet affichage sur les choix des consommateurs et de les orienter vers une consommation alimentaire plus respectueuse de l’environnement.
10 septembre 2020 Communiqué de presse
Mutilations d'équidés : Julien Denormandie ouvre un numéro gratuit pour les propriétaires de chevaux
09 septembre 2020 Info +
Création et installation du premier Comité national de coordination de la lutte contre la précarité alimentaire
08 septembre 2020 Communiqué de presse
Julien Denormandie en Vendée pour présenter le volet agroéquipement du plan de relance
04 septembre 2020 Info +
Lancement de la concertation préalable à la révision du programme d'actions national « nitrates »
L’efficacité des actions contre la pollution des eaux est un enjeu prioritaire de protection de l’environnement. L’objectif clef de l’action gouvernementale est de concilier la performance économique des activités agricoles et le respect des exigences environnementales.
04 septembre 2020 Info +
Le communiqué de presse sur le volet agricole du plan de relance
Le volet « Transition agricole, alimentation et forêt » du plan de relance se fixe 3 objectifs : renforcer la souveraineté alimentaire ; accélérer la transition agroécologique pour donner accès à tous les Français à une alimentation saine, durable et locale ; et adapter l’agriculture et la forêt au changement climatique. 1,2 milliard d’euros sont ainsi spécifiquement dédiés aux secteurs agricole et agroalimentaire, auxquels s’ajoutent les mesures transversales du plan de relance dont bénéficieront les agriculteurs et les industries agroalimentaires, notamment celles portées par le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance et celles du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.
03 septembre 2020 Communiqué de presse
« 1,2 milliard d’euros au service de nos agricultures, de nos agriculteurs et des consommateurs »
03 septembre 2020 Info +
Vidéo - Message du ministre aux élèves et apprentis de l'enseignement agricole
01 septembre 2020 Info +
La transition agroécologique, une priorité pour l'enseignement agricole
Après la crise sanitaire, l’enseignement agricole continue sa mobilisation pour l’emploi en offrant des formations adaptées répondant aux besoins des métiers, à tous les niveaux, et par toutes les voies de formation. Sur les métiers auxquels prépare l’enseignement agricole, il y a de la place pour tous, citadins ou ruraux, jeunes ou adultes.
31 août 2020 Info +
Les acteurs du bien-être animal
25 août 2020 Info +
La mesure éducative d'accompagnement
25 août 2020 Info +
L’Université de Paris-Saclay reconnue parmi les meilleures universités mondiales par le classement de Shanghai
Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation se félicite de la reconnaissance de l’Université de Paris-Saclay parmi les meilleures universités mondiales par le classement de Shanghai qui lui a attribué d’emblée la 14ème place, la positionnant ainsi en tête des universités françaises.
15 août 2020 Communiqué de presse