Crédit ci-après
Pascal Xicluna / agriculture.gouv.fr

15 août 2020 Communiqué de presse

L’Université de Paris-Saclay reconnue parmi les meilleures universités mondiales par le classement de Shanghai

Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation se félicite de la reconnaissance de l’Université de Paris-Saclay parmi les meilleures universités mondiales par le classement de Shanghai qui lui a attribué d’emblée la 14ème place, la positionnant ainsi en tête des universités françaises.

Cette réussite est le fruit de l’effort collectif des établissements qui ont uni leurs forces pour créer l’Université de Paris-Saclay.

La performance de l’Institut des Sciences et Industries du Vivant et de l’Environnement – AgroParisTech contribue ainsi largement à la reconnaissance et à la distinction de l’Université Paris-Saclay sur la thématique « Agricultural Sciences » à la 12ème place mondiale, tout comme celle de l’Inrae.

Ce classement confirme également l’importance de la dynamique de structuration de l’enseignement supérieur agricole et de la recherche agronomique pour accompagner les transitions agro-écologiques de l’appareil productif, autour d’établissements leaders à l’international sur les questions d’agronomie, d’alimentation, d'environnement et des sciences du vivant.

À télécharger    

Contacts presse

Service de presse de Julien Denormandie
Tél : 01 49 55 59 74
cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr

Service de presse du ministère
Tél : 01 49 55 60 11

Voir aussi