Julien Denormandie en Vendée pour présenter le volet agroéquipement du plan de relance
Xavier Remongin / agriculture.gouv.fr

Au lendemain de la présentation du plan de relance de l'économie française par le Premier ministre, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation s'est rendu le vendredi 4 septembre en Vendée pour présenter le volet agricole du plan de relance, et plus particulièrement les mesures d'aide à la modernisation des agroéquipements.

À cette occasion, Julien Denormandie a rencontré la société Carré, à Saint-Martin-des-Noyers, qui produit des machines agricoles depuis 1938. Le ministre a notamment déclaré : « De génération en génération, ils ont su se ré-inventer pour proposer des outils de précision qui sont une vraie alternative aux phytosanitaires. »

#FranceRelance : les mesures d'aide à la modernisation des agroéquipements

La réduction de l’usage de produits phytopharmaceutiques constitue un volet important de la transition agroécologique. Pour cela, les agriculteurs doivent pouvoir être aidés dans la modernisation des agroéquipements qui permettent une agriculture plus sobre en intrants et ressources, et plus compétitive.

Les montants alloués du plan de relance :

  • 135 M€ --> Prime à la conversion des matériels anciens et peu performants
  • 15 M€ --> Accélérateur pour les entreprises d'agroéquipement et de biocontrôle

En savoir sur le plan de relance national : francerelance.gouv.fr

Les mesures du plan de relance :

La visite en images

https://ministre-en-images.agriculture.gouv.fr/post/628338807128965120/julien-denormandie-est-en-d%C3%A9placement-en-vend%C3%A9e

Voir aussi