Résultats de recherche pour agriculture biologique
12 résultats (page 1 sur 1)
Un enseignement moteur pour les transitions agroécologique et climatique
L’enseignement agricole forme les citoyens et professionnels éclairés de demain sur la question des transitions agroécologique et climatique. Au sein des établissements, les exploitations, les ateliers technologiques et les nombreux projets de terrain permettent aux jeunes d’expérimenter des outils et des méthodes et de rencontrer les acteurs du territoire, partenaires de leurs futures activités. Ainsi formés, ils seront en capacité d’apporter des réponses pragmatiques aux défis de demain, avec pour objectif majeur de concilier leurs activités avec la préservation des ressources de la planète.
02 septembre 2024 Info +
Suisse
05 juillet 2024 Info +
Visite de Marc Fesneau en Autriche
Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, s’est entretenu avec le ministre autrichien de l’Agriculture, des Régions et du Tourisme, Norbert Totschnig, le 2 janvier 2024 à Vienne, à l’invitation de ce dernier.
05 janvier 2024 Actualité
Slovénie
04 janvier 2023 Info +
Japon
08 septembre 2022 Info +
Devenir éleveur de porcs en plein air bio
06 décembre 2019 Info +
Devenir producteur de banane raisonnée
08 novembre 2019 Info +
Un enseignement ouvert à l'Europe et au monde
30 août 2019 Info +
Devenir professionnel des services aux personnes et aux territoires
02 août 2019 Info +
Être acteur de la recherche et du développement
L’enseignement agricole intervient dans les activités de développement, d’expérimentation et d’innovation agricoles et agroalimentaires. Les établissement, qu'ils mettent en oeuvre des expérimentations ou qu'ils participent directement à des projets de recherche, sont devenus un outil phare dans le développement de l'agriculture de demain.
15 mai 2019 Info +
La coopération entre la France et le Japon est « au beau fixe »
Une délégation du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation s'est rendue au Japon du 26 au 30 novembre à l'occasion de la tenue du quatrième groupe de travail agricole France-Japon. Accès au marché, évaluation des politiques agricoles respectives des deux pays, enseignement agricole et agriculture biologique étaient au menu de ce comité, mais bien d'autres sujets ont également été traités au cours des différentes séquences de la mission. La relation franco japonaise a été qualifiée par le vice-ministre Matsushima comme étant « au beau fixe ».
14 décembre 2018 Info +
La formation, levier de la coopération agricole franco-chinoise
02 novembre 2018 Info +