L'aventure du vivant : les métiers grandeur nature

L’enseignement agricole forme à tous les métiers du vivant : métiers de la terre, de la nature, du végétal, de la forêt et du bois… Mieux faire connaître l’étendue de ces métiers et les perspectives d’emplois qu’offrent ces filières, c'est l'enjeu du nouveau slogan de l'enseignement agricole, « L'aventure du vivant ».

Retrouvez ci-dessous tous les articles relatifs à l'aventure du vivant.

Xavier Remongin / agriculture.gouv.fr

Marion, 21 ans, future horticultrice

Au lycée horticole et du paysage du Petit Chadignac, Marion Vigneaud, 21 ans, construit son avenir professionnel autour de l’horticulture, l’arboriculture, la floriculture et le maraîchage.
03/08/2020
Info +

L'aventure du vivant : les métiers grandeur nature

L’enseignement agricole forme à tous les métiers du vivant : métiers de la terre, de la nature, du végétal, de la forêt et du bois… Mieux faire connaître l’étendue de ces métiers et les perspectives d’emplois qu’offrent ces filières, c'est l'enjeu du nouveau slogan de l'enseignement agricole, « L'aventure du vivant ». Dossier.
05/02/2020
Dossier

« L’aventure du vivant », le nouveau slogan de l’enseignement agricole

L’aventure du vivant, c’est le nouveau slogan de l’enseignement agricole qui a été lancé mercredi 27 février 2019 au Salon international de l’agriculture en présence de Didier Guillaume, de Muriel Pénicaud et de Jean-Michel Blanquer, avec une campagne de communication sur le site et les réseaux sociaux du ministère, notamment Snapchat.
27/02/2019
Info +

« Je veux travailler au contact des populations rurales »

Griselda Marginier, élève au lycée agricole de Montauban, se destine aux métiers du soin, de l’accompagnement et du service à la personne. Elle a choisi l’enseignement agricole pour évoluer professionnellement en zone rurale. Interview.
24/07/2020
Info +

92,6% de réussite aux examens 2020 de l'enseignement agricole

La session d’examens 2020 s’est déroulée dans des conditions inédites compte tenue de la crise sanitaire liée à la Covid-19. Ce sont les résultats du contrôle continu qui ont été pris en compte pour la délivrance des diplômes. Le taux global de réussite des 75 850 candidats est de 92,6%.
06/07/2020
Info +

Orientation et formation : l’enseignement agricole organise l’opération « Portes ouvertes virtuelles »

Pour pallier l’impossibilité d’organiser des journées événementielles, les établissements d’enseignement agricole et le ministère en charge de l’agriculture proposent des Portes ouvertes virtuelles jusqu’à la fin du mois de juin. Visites, rencontres ou dialogues virtuels sont accessibles depuis le site laventureduvivant.fr ou le site d’un établissement.
04/05/2020
Info +

Pages