L'aventure du vivant : les métiers grandeur nature

L’enseignement agricole forme à tous les métiers du vivant : métiers de la terre, de la nature, du végétal, de la forêt et du bois… Mieux faire connaître l’étendue de ces métiers et les perspectives d’emplois qu’offrent ces filières, c'est l'enjeu du nouveau slogan de l'enseignement agricole, « L'aventure du vivant ».

Retrouvez ci-dessous tous les articles relatifs à l'aventure du vivant.

Xavier Remongin / agriculture.gouv.fr

« L'Aventure du vivant, Le Tour » suspendu jusqu'à nouvel ordre

Après avoir accueilli plus de 7 000 visiteurs au Salon de l'agriculture, le camion de la campagne « L'Aventure du vivant » avait commencé son tour de France qui devait se poursuivre jusqu'au 17 mai. Suite aux annonces du président de la République concernant le coronavirus, ce Tour est suspendu jusqu'à nouvel ordre.
13/03/2020
Info +

L'aventure du vivant : les métiers grandeur nature

L’enseignement agricole forme à tous les métiers du vivant : métiers de la terre, de la nature, du végétal, de la forêt et du bois… Mieux faire connaître l’étendue de ces métiers et les perspectives d’emplois qu’offrent ces filières, c'est l'enjeu du nouveau slogan de l'enseignement agricole, « L'aventure du vivant ». Dossier.
05/02/2020
Dossier

« L’aventure du vivant », le nouveau slogan de l’enseignement agricole

L’aventure du vivant, c’est le nouveau slogan de l’enseignement agricole qui a été lancé mercredi 27 février 2019 au Salon international de l’agriculture en présence de Didier Guillaume, de Muriel Pénicaud et de Jean-Michel Blanquer, avec une campagne de communication sur le site et les réseaux sociaux du ministère, notamment Snapchat.
27/02/2019
Info +

Tout savoir sur Parcoursup 2020

Mode d'emploi, calendrier... On vous dit tout sur cette étape indispensable de l'orientation post-baccalauréat. Vous avez jusqu'au jusqu’au 2 avril (23h59, heure de Paris) pour finaliser votre dossier et confirmer définitivement vos vœux.
13/03/2020
Info +

Aurélie dans l’aventure du vivant, à son tour

À 29 ans, Aurélie Sonneville, originaire de l’Oise, participe à la tournée du camion de « L’aventure du vivant » qui doit guider les jeunes vers un métier qui les intéresse. Après un parcours riche en expériences, elle s’apprête elle-même à reprendre les rênes de l’exploitation familiale. Portrait.
11/03/2020
Info +

Portrait de l’enseignement agricole - édition 2020

L’enseignement agricole est un système de formation efficace, qui sait s’adapter aux attentes des professionnels, à l’innovation technologique et aux évolutions sociétales. Le Portrait de l’enseignement agricole, présente les principales caractéristiques de l’enseignement agricole et des témoignages de ses différents acteurs.
09/03/2020
Info +

Manon, future céréalière dans le Loiret

En terminale bac pro Agroéquipement au lycée agricole Le Chesnoy, dans le Loiret, Manon a trouvé dans cette voie tous les ingrédients pour mener à bien son projet professionnel. Rencontre à l'occasion du Salon de l’agriculture pour parler formation et agriculture de demain.
06/03/2020
Info +

« Je veux travailler au contact des populations rurales »

Griselda Marginier, élève au lycée agricole de Montauban, se destine aux métiers du soin, de l’accompagnement et du service à la personne. Elle a choisi l’enseignement agricole pour évoluer professionnellement en zone rurale. Interview.
05/03/2020
Info +

Marion, 21 ans, future horticultrice

Au lycée horticole et du paysage du Petit Chadignac, Marion Vigneaud, 21 ans, construit son avenir professionnel autour de l’horticulture, l’arboriculture, la floriculture et le maraîchage.
05/03/2020
Info +

Pages