Consultez l’évolution des prix de l’alimentation animale et de leur rapport avec le prix du porc. Les courbes sont actualisées en début de chaque mois.
En 2016, 172 000 exploitations sont consacrées à l'élevage, soit 39% de l'ensemble des exploitations françaises. Découvrez dans cette infographie tous les chiffres de l'élevage français.
Un cahier des charges au cordeau pour une saucisse de Morteau haut niveau, qui bénéficie d'une Indication géographique protégée. Reportage en Bourgogne-Franche-Comté au tuyé du père Gaby, institution locale de fabrication et de fumage de saucisse de Morteau.
Le dispositif du Plan national canicule, mis en place depuis l’été 2003, a évolué vers un plan interministériel de gestion des vagues de chaleur qui intègre le secteur de l'élevage. Ce plan prévoit, notamment, une campagne nationale d'information ciblée pour diffuser les mesures d'anticipation et de préparation nécessaires.
Pour éviter la prolifération des plantes indésirables pour les cultures, Éric Donval, éleveur de porcs et producteur de céréales en Bretagne sur 110 hectares, expérimente la technique du couvert végétal avec d’autres agriculteurs dans le cadre d’un « groupe 30 000 ».
Éleveur en Bretagne, Gilles Fassot a toujours pris soin de ses porc. Avec sa coopérative, il développe des nouvelles méthodes d'élevage pour le bien-être de ses animaux. Interview.
Didier Guillaume et Agnès Pannier-Runacher ont réuni ce jour les représentants des transformateurs de la filière porcine et des distributeurs afin de dresser un bilan des renégociations tarifaires en cours dans la filière du fait d’une augmentation significative du prix du porc ces dernières semaines.
La viande de porc Kintoa avait reçu l'Appellation d'Origine Protégée en 2017 ; c'est maintenant le jambon Kintoa qui bénéficie d'une AOP après avoir obtenu son AOC en 2016. Cette reconnaissance garantit la zone et les méthodes de production ancestrales de ce jambon du Pays-Basque au niveau européen. Quelles sont-elles ?