Immersion dans la filière de la viande : les rencontres « Made in Viande »
Pascal Xicluna/agriculture.gouv.fr
Ateliers, démonstrations, dégustations… du 22 au 29 mai 2019, la filière élevage et viande ouvre ses portes aux consommateurs. De nombreuses animations auront lieu dans toute la France. Tout savoir sur cette 5e édition.

« Made in Viande » est une opération qui permet de visiter des commerces (boucheries, charcuteries) ou encore des lieux habituellement fermés au public, comme le marché international de Rungis. Durant huit jours, petits et grands pourront découvrir le quotidien et le savoir-faire des professionnels passionnés de la filière élevage et viande : ventes aux enchères aux marchés aux bestiaux, visites à la ferme… Ils pourront également poser toutes leurs questions sur la traçabilité de la viande, les dernières innovations durables, le bien-être animal, etc.

Cette opération est lancée par l'interprofession de la filière porcine et l’interprofession bétail et viande. Elle s'inscrit dans la lignée du mouvement collectif de février 2019 intitulé « Aimez la viande, mangez-en mieux ».

Consultez la liste des professionnels participant dans votre région ou votre département sur le site Made in Viande.

Les rencontres Made in Viande en quelques chiffres

  • 370 élevages ouvriront leurs portes ;
  • 900 professionnels de la filière élevage et viande participent à l'événement ;
  • 900 opérations portes ouvertes auront lieu dans toute la France.