Transition agro-écologique

Enjeux environnementaux : eau - air - sols

Les exploitants agricoles sont des acteurs de premier plan pour la préservation et la reconquête des ressources en eau, tant en qualité qu’en quantité, ainsi que pour la préservation des sols et leur rôle dans le stockage de carbone. L’activité agricole est également concernée par les préoccupations émergentes relatives à la qualité de l’air.
31/12/2018
Info +

Les membres de l’initiative 4 pour 1000 réunis à Katowice

Le 13 décembre 2018, l'initiative 4 pour 1000 tenait sa réunion annuelle à Katowice, en marge de la COP24. Cet événement a réuni près de 150 personnes, une bonne participation dans un contexte de baisse de fréquentation de la COP.
21/12/2018
Info +

L’agro-écologie expliquée à la COP24

Lors de la COP24, qui s’est tenue à Katowice en Pologne, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a organisé deux événements centrés sur l’agro-écologie. Ils ont permis d'expliquer ce qu'est l'agro-écologie et comment elle répond aux enjeux climatiques et de sécurité alimentaire, mais aussi d'en présenter les performances.
14/12/2018
Info +

La diplomatie à l'œuvre pour la forêt et le climat

La forêt et l’agriculture sont des secteurs clefs négociés lors de la COP. Explications de Florian Claeys, chargé de mission sur les forêts et le climat au ministère de l’Agriculture de l’Alimentation, et membre de l'équipe française de négociation climatique.
11/12/2018
Actualité

Pages