Transition agro-écologique

Farmr, le réseau social qui rapproche les agriculteurs

Depuis juin 2019, un nouveau réseau social permet aux agriculteurs de se connecter les uns aux autres et d'échanger notamment autour de leurs pratiques : Farmr. Comment fonctionne cette plate-forme française ? Questions à l'un de ses fondateurs.
10/07/2019
Info +

Produits biosourcés : des guides pour les acheteurs publics et privés

Les produits biosourcés sont fabriqués à partir de sources végétales ou animales pour des usages matériaux ou chimie. Ils existent pour l’entretien ménager courant, les revêtements routiers ou encore les emballages. Pour comprendre leurs origines, distinguer les différentes catégories et savoir où les trouver, il existe des bases de données et guides pour se renseigner. Présentation.
09/07/2019
Info +

Didier Guillaume remet les Trophées de l’agro-écologie, édition 2018-2019

Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation a remis mardi 2 juillet les deux prix des Trophées de l’agro-écologie : le CIVAM du Chatelleraudais (Vienne) est récompensé au titre du grand prix de la démarche collective et le GAEC du Bocage (Bretagne) est récompensé au titre du prix de l’Innovation. Découvrez les projets lauréats.
02/07/2019
Presse

Trophées de l'agro-écologie 2019 : le projet APACh, grand prix de la démarche collective

Le projet APACh, c'est l'histoire d'un programme commun mené pendant trois ans et demi entre un groupe d'agriculteurs de la Vienne et des chercheurs autour des associations de cultures. Il a reçu le grand prix de la démarche collective des Trophées de l'agro-écologie 2019 décerné ce mardi 2 juillet 2019 par le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation.
02/07/2019
Info +

Clôture des assises de l’eau : un nouveau pacte pour faire face au changement climatique

François de Rugy, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, et Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la transition écologique et solidaire, se félicitent des conclusions de la seconde séquence des assises de l’eau. Elle a permis de faire émerger un pacte de 23 mesures pour faire face au dérèglement climatique qui affecte nos ressources en eau.
01/07/2019
Presse

Pages