
Le Rapport Social Unique 2020 du ministère
Partager la page
En application de la loi du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique qui vise notamment à promouvoir un dialogue social plus stratégique et efficace dans le respect des garanties des agents publics, le rapport social unique (RSU) succède au bilan social.
Si ce document nouveau reprend les données qui figuraient jusqu’alors dans le bilan social (recrutements, formation, mobilité, rémunérations, situation comparée de l’égalité femmes-hommes, santé et la sécurité au travail...), il est enrichi d’indicateurs supplémentaires, renseignés progressivement, qui permettront davantage d’analyse dans la durée.
Élaboré chaque année, il sert de support au dialogue social et est un outil d’information et d’aide à la décision.
Présenté en comité social d’administration (CSA) ministériel le 11 juillet 2023, le RSU 2020 établi sur une année très particulière, marquée par la pandémie de la Covid-2019 est structuré en deux parties – une partie littéraire et une partie chiffrée – et est plus synthétique et plus analytique.
À télécharger
La publication du Rapport Social Unique est réalisée grâce à la contribution de l’ensemble des bureaux du service des ressources humaines au sein du secrétariat général.
Les précédents bilans
Les dix rémunérations les plus élevées au ministère
Chaque année, depuis 2019, dans le cadre de l'article L 715-1 du code général de la fonction publique, le ministère en charge de l'agriculture met en ligne sur son site internet le montant des dix rémunérations les plus élevées des agents relevant de son périmètre, en précisant également le nombre de femmes et d'hommes figurant parmi celles-ci.
À télécharger
Voir aussi
Transformer l'administration avec Action Publique 2022
15 novembre 2019Simplification administrative

Une grande cause et un grand engagement : l'Égalité et la Diversité
28 février 2020Ministère

Infoma, l’atout formation du ministère
27 janvier 2020Ministère
