Label égalité et diversité : le ministère s'engage

Déclarée grande cause du quinquennat par le président de la République, l'égalité entre les femmes et les hommes, de même que la diversité, sont de forts enjeux de société. Le ministère se mobilise depuis plusieurs années pour faire avancer cette cause, tant dans son fonctionnement interne que dans les politiques publiques qu'il porte. Il est candidat à l'obtention du double label Égalité et Diversité, décerné par l'AFNOR au vu de ses actions concrète initiées dans ce domaine.

Découvrez ci-dessous toutes les informations relatives à l'égalité et à la diversité.

Xavier Remongin / agriculture.gouv.fr

Les initiatives de l’enseignement agricole pour lutter contre les discriminations homophobes, biphobes et transphobes

La lutte contre toute forme de violences, notamment celles liées au genre ou à l’orientation sexuelle, est une composante essentielle de l’éducation des citoyens de demain. Quelles sont les actions mises en place pour sensibiliser les élèves et les équipes pédagogiques de l’enseignement agricole à ces sujets ?
17/05/2022
Info +

Une grande cause et un grand engagement : l'Égalité et la Diversité

Déclarée grande cause du quinquennat, l'égalité entre les femmes et les hommes, de même que la diversité, sont de forts enjeux de société. Le ministère se mobilise depuis plusieurs années pour faire avancer cette cause. Il est candidat à l'obtention du double label Égalité et Diversité.
28/02/2020
Info +

Françoise Liébert : « Reconsidérer la place accordée aux femmes dans la société »

Changer l’état d’esprit et le regard posé sur les femmes, les aider à lutter contre les stéréotypes, à parvenir à l’égalité réelle, rendre leurs actions visibles, tels sont les objectifs de la feuille de route en faveur de l’égalité femmes - hommes que Françoise Liébert, Haute fonctionnaire en charge de l’égalité des droits femmes-hommes et de la diversité, porte au sein du ministère depuis 2016.
08/03/2022
Info +

Corinne Kichenin, ambassadrice handicap au cœur de La Réunion

Corinne Kichenin, chargée de mission à la Direction de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DAAF) de La Réunion, est l’une des 32 ambassadeurs « handicap et compétences » du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation. Elle s’épanouit dans un poste atypique taillé à la mesure de son engagement, qui ne cesse de croître. Aujourd’hui, elle exerce un rôle pivot à l’échelle régionale sur la question du handicap. Témoignage.
04/03/2022
Info +

Christophe Harnois : « Il est fondamental de favoriser le recrutement d’agents en situation de handicap »

Christophe Harnois est le nouveau référent ministériel et responsable du pôle handicap au ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. À l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées de l'ONU du 3 décembre, il présente ses fonctions ainsi que les objectifs du ministère en matière d’inclusion et de visibilité d’agents en situation de handicap.
29/11/2021
Info +

Pages