Label égalité et diversité : le ministère s'engage

Déclarée grande cause du quinquennat par le président de la République, l'égalité entre les femmes et les hommes, de même que la diversité, sont de forts enjeux de société. Le ministère se mobilise depuis plusieurs années pour faire avancer cette cause, tant dans son fonctionnement interne que dans les politiques publiques qu'il porte. Il est candidat à l'obtention du double label Égalité et Diversité, décerné par l'AFNOR au vu de ses actions concrète initiées dans ce domaine.

Découvrez ci-dessous toutes les informations relatives à l'égalité et à la diversité.

Une grande cause et un grand engagement : l'Égalité et la Diversité

Déclarée grande cause du quinquennat, l'égalité entre les femmes et les hommes, de même que la diversité, sont de forts enjeux de société. Le ministère se mobilise depuis plusieurs années pour faire avancer cette cause. Il est candidat à l'obtention du double label Égalité et Diversité.
28/02/2020
Info +

Christophe Harnois : « Il est fondamental de favoriser le recrutement d’agents en situation de handicap »

Christophe Harnois est le nouveau référent ministériel et responsable du pôle handicap au ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. À l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées de l'ONU du 3 décembre, il présente ses fonctions ainsi que les objectifs du ministère en matière d’inclusion et de visibilité d’agents en situation de handicap.
29/11/2021
Info +

#NeRienLaisserPasser : tous mobilisés contre les violences faites aux femmes

À l’occasion du 25 novembre 2021, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le Gouvernement lance une nouvelle campagne de communication pour réaffirmer que la lutte contre les violences faites aux femmes constitue une priorité et qu’il faut #NeRienLaisserPasser face aux agresseurs.
25/11/2021
Info +

DuoDay : une journée pour l'inclusion des personnes en situation de handicap

« DuoDay » est le nom de la journée consacrée au handicap. Cet événement national, dont l'édition 2021 se tient le 18 novembre, vise à optimiser l'inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail. Il s'inscrit dans le cadre de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, du 15 au 21 novembre.
18/11/2021
Info +

Accueillir un collègue en situation de handicap

Afin de faciliter la vie professionnelle de chaque personne en situation de handicap, les employeurs et collègues doivent adapter leurs comportements afin d’accompagner ces personnes, dans toute leur diversité et leur complexité, dans toutes les formes d’activité possibles.
17/11/2021
Info +

Pages