Région Bretagne

Aquaculture : truites, algues et coquillages, l'équation vertueuse de Symbiomer

Combiner l'élevage de poissons à la culture d'algues et de coquillages, cette méthode naturelle permet de réduire l'impact environnemental de l'élevage en transformant ses déchets en ressources pour des espèces filtreuses cultivées à proximité immédiate. Une équation vertueuse testée au large de l'île de Bréhat, par une jeune start-up bretonne, Symbiomer.
01/07/2018
Info +

Des algues pour réduire la dépendance au plastique

Comment réduire notre dépendance au plastique ? En Bretagne, à Saint-Malo, deux entrepreneurs ont eu l'idée de puiser dans une ressource naturelle abondante : les algues. En 2010, ils créent la société Algopack qui compte aujourd'hui six employés.
05/06/2019
Info +

« Le jardin d'Émilie » : un projet de jardin thérapeutique dédié aux autistes

« Un jardin doux et apaisant, mais très coloré. » Trois adjectifs qui résument bien le jardin imaginé par Marie-Amélie Janin, étudiante au lycée horticole de Saint-Ilan (Côtes-d'Armor), pour sa cousine Émilie, autiste. Retour sur un beau projet, lauréat 2017 du concours « Projet d’avenir » de la Fondation Georges Truffaut, à l'occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme qui a lieu ce lundi 2 avril.
02/04/2019
Info +

Pages