campagne
#NeRienLaisserPasser : tous mobilisés contre les violences faites aux femmes
À l’occasion du 25 novembre 2022, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le Gouvernement renouvelle sa campagne de communication pour réaffirmer que la lutte contre les violences faites aux femmes constitue une priorité et qu’il faut #NeRienLaisserPasser face aux agresseurs.
25 novembre 2022 Info +
Les éléments de la campagne « ma cantine »
En septembre 2022, le Gouvernement lance une campagne nationale afin d'inciter les gestionnaire de cantines à s'inscrire à la plateforme "ma cantine". Cet portail numérique met à leur disposition des outils pour les accompagner dans leur projet de restauration durable, pour suivre les avancées et informer les convives, ainsi qu'une communauté d'entraide.
20 septembre 2022 Info +
Santé des végétaux : le ministère lance « Plantes en danger », une campagne de sensibilisation aux bons gestes
05 juillet 2022 Communiqué de presse
Peste porcine africaine : lancement d’un plan de sensibilisation et de prévention
01 juillet 2022 Communiqué de presse
Les éléments de la campagne #LAventureDuVivant - 2e volet
En mars 2022 s'ouvre une nouvelle étape de la campagne de communication #LAventureDuVivant. Son objectif ? Promouvoir l'enseignement agricole auprès des jeunes, en découvrant le quotidien d'étudiants et de jeunes professionnels. Cette campagne digitale s'inscrit dans la continuité des précédentes campagnes #LAventureDuVivant, lancées depuis 2019. Découvrez les éléments du second volet de cette campagne.
04 mai 2022 Info +
La campagne #EntrepreneursDuVivant sur le podium des meilleures opérations de communication de l’année
Le 14 avril, le Top/Com Grands Prix Corporate Business 2022 a remis ses prix. La campagne #EntrepreneursDuVivant portée par les ministères de l’Agriculture et de l’Alimentation et de la Mer s'est vu décerner la 2e place de sa catégorie.
15 avril 2022 Info +
#LAventureDuVivant : l’enseignement agricole élargit sa campagne de communication avec de nouveaux formats digitaux
24 mars 2022 Communiqué de presse
Peste porcine africaine : une campagne de communication pour sensibiliser éleveurs, chasseurs et voyageurs
09 novembre 2021 Communiqué de presse
#EntrepreneursDuVivant : de nouveaux ambassadeurs pour une nouvelle étape de promotion des métiers du Vivant
14 septembre 2021 Communiqué de presse
Les éléments de la campagne « #LesEntrepreneursDuVivant recrutent »
La campagne de communication, axée sur l’attractivité de ces métiers, sera très largement diffusée au mois de juillet sur différents canaux : télé, presse quotidienne nationale et presse quotidienne régionale. Elle sera suivie d’une deuxième vague de diffusion en septembre complétée par une campagne d’affichage sur le territoire et relayée par un dispositif digital s’adressant tout particulièrement aux jeunes jusqu’en novembre.
14 septembre 2021 Info +
Lancement de la campagne France Relance #LesEntrepreneursDuVivant recrutent
01 juillet 2021 Communiqué de presse
Feuille de route éducation nationale et enseignement agricole : valoriser les métiers du vivant
19 mai 2021 Communiqué de presse
L’enseignement agricole, #CestFaitPourMoi
26 avril 2021 Communiqué de presse
Dossier de presse - L'enseignement agricole, #CestFaitPourMoi
26 avril 2021 Dossier de presse
Campagne « Frais et local » - Kit de communication
La campagne « Frais et local » s'adresse aux consommateurs et vise à faire connaître la plateforme fraisetlocal.fr lancée en janvier 2021 par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation en partenariat avec les Chambres d’agriculture. Elle permet d’identifier, par type de produits et par localité, les 12 000 producteurs et points de vente directe qui proposent des produits frais et locaux près de chez soi.
12 avril 2021 Info +
« Les antibios, comme il faut, quand il faut » : une campagne de sensibilisation pour un usage raisonné des antibiotiques
18 novembre 2020 Communiqué de presse
#laventureduvivant, une campagne de communication à 360°
Après un lancement lors du Salon international de l'agriculture 2019, la campagne de communication « L’Aventure du vivant » a continué à s’enrichir et proposera tout au long de l’année scolaire 2020-2021 des actions permettant de faire découvrir à un public le plus large possible l’étendue et la diversité des formations et des métiers du vivant.
31 août 2020 Info +
« Phytos hors-la-loi, 100% des fraudeurs risquent gros ! », une campagne pour lutter contre l’importation des phytos illégaux
Dans le cadre du plan Écophyto, les pouvoirs publics ont ainsi décidé d’intensifier la lutte contre les importations illégales et frauduleuses, et les contrefaçons de produits phytopharmaceutiques. Voir la campagne « Phytos hors-la-loi, 100% des fraudeurs risquent gros ! »
25 novembre 2019 Info +
SPACE et Sommet de l’élevage 2019 : « Les antibios, comme il faut, quand il faut »
09 septembre 2019 Communiqué de presse