campagne
La campagne #EntrepreneursDuVivant remporte le Grand Prix Stratégies de l'Influence 2022
La campagne #EntrepreneursDuVivant, lancée par le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire – et réalisée avec l'agence de communication WAT – s'est vu décerner le Grand Prix Or « Stratégie de l’influence » 2022 dans sa catégorie. Il s'agit de la troisième récompense obtenue pour cette campagne qui vise à revaloriser les métiers du vivant et susciter des vocations chez les jeunes.
20 janvier 2023 Info +

Campagne France Relance les #EntrepreneursDuVivant
Souveraineté alimentaire, transition agroécologique, alimentation saine et durable... Afin de relever ces défis, les métiers du vivant sont essentiels. C'est pourquoi, la campagne #EntrepreneursDuVivant du plan France Relance a été lancée le 1er juillet 2021.
20 janvier 2023 Dossier

En 10 ans, l’exposition de nos animaux aux antibiotiques a baissé de près de 50%
Lancé par le ministère en charge de l’agriculture en 2012, le Plan Écoantibio fête ses 10 ans d’existence avec d’excellents résultats : en une décennie, l’usage des antibiotiques en santé animale a fortement diminué en France. L’effort collectif doit se poursuivre. C’est la raison pour laquelle le ministère a lancé une nouvelle campagne de communication à l’occasion de la Semaine mondiale pour un bon usage des antimicrobiens (18 au 24 novembre 2022).
29 novembre 2022 Info +

#NeRienLaisserPasser : tous mobilisés contre les violences faites aux femmes
À l’occasion du 25 novembre 2022, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le Gouvernement renouvelle sa campagne de communication pour réaffirmer que la lutte contre les violences faites aux femmes constitue une priorité et qu’il faut #NeRienLaisserPasser face aux agresseurs.
25 novembre 2022 Info +

Santé des végétaux : le ministère lance « Plantes en danger », une campagne de sensibilisation aux bons gestes
05 juillet 2022 Communiqué de presse

Peste porcine africaine : lancement d’un plan de sensibilisation et de prévention
01 juillet 2022 Communiqué de presse

Les éléments de la campagne #LAventureDuVivant - 2e volet
En mars 2022 s'ouvre une nouvelle étape de la campagne de communication #LAventureDuVivant. Son objectif ? Promouvoir l'enseignement agricole auprès des jeunes, en découvrant le quotidien d'étudiants et de jeunes professionnels. Cette campagne digitale s'inscrit dans la continuité des précédentes campagnes #LAventureDuVivant, lancées depuis 2019. Découvrez les éléments du second volet de cette campagne.
04 mai 2022 Info +

La campagne #EntrepreneursDuVivant sur le podium des meilleures opérations de communication de l’année
Le 14 avril, le Top/Com Grands Prix Corporate Business 2022 a remis ses prix. La campagne #EntrepreneursDuVivant portée par les ministères de l’Agriculture et de l’Alimentation et de la Mer s'est vu décerner la 2e place de sa catégorie.
15 avril 2022 Info +

#LAventureDuVivant : l’enseignement agricole élargit sa campagne de communication avec de nouveaux formats digitaux
24 mars 2022 Communiqué de presse

Peste porcine africaine : une campagne de communication pour sensibiliser éleveurs, chasseurs et voyageurs
09 novembre 2021 Communiqué de presse

#EntrepreneursDuVivant : de nouveaux ambassadeurs pour une nouvelle étape de promotion des métiers du Vivant
14 septembre 2021 Communiqué de presse

Les éléments de la campagne « #LesEntrepreneursDuVivant recrutent »
La campagne de communication, axée sur l’attractivité de ces métiers, sera très largement diffusée au mois de juillet sur différents canaux : télé, presse quotidienne nationale et presse quotidienne régionale. Elle sera suivie d’une deuxième vague de diffusion en septembre complétée par une campagne d’affichage sur le territoire et relayée par un dispositif digital s’adressant tout particulièrement aux jeunes jusqu’en novembre.
14 septembre 2021 Info +

Lancement de la campagne France Relance #LesEntrepreneursDuVivant recrutent
01 juillet 2021 Communiqué de presse


Feuille de route éducation nationale et enseignement agricole : valoriser les métiers du vivant
19 mai 2021 Communiqué de presse

L’enseignement agricole, #CestFaitPourMoi
26 avril 2021 Communiqué de presse

Dossier de presse - L'enseignement agricole, #CestFaitPourMoi
26 avril 2021 Dossier de presse

Campagne « Frais et local » - Kit de communication
La campagne « Frais et local » s'adresse aux consommateurs et vise à faire connaître la plateforme fraisetlocal.fr lancée en janvier 2021 par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation en partenariat avec les Chambres d’agriculture. Elle permet d’identifier, par type de produits et par localité, les 12 000 producteurs et points de vente directe qui proposent des produits frais et locaux près de chez soi.
12 avril 2021 Info +

« Les antibios, comme il faut, quand il faut » : une campagne de sensibilisation pour un usage raisonné des antibiotiques
18 novembre 2020 Communiqué de presse

#laventureduvivant, une campagne de communication à 360°
Après un lancement lors du Salon international de l'agriculture 2019, la campagne de communication « L’Aventure du vivant » a continué à s’enrichir et proposera tout au long de l’année scolaire 2020-2021 des actions permettant de faire découvrir à un public le plus large possible l’étendue et la diversité des formations et des métiers du vivant.
31 août 2020 Info +
