
Cette campagne de communication répond à chacun de ces enjeux, en mettant en avant le rôle fondamental et la grande diversité de ces métiers innovants et d’avenir, ainsi que leur potentiel de recrutement.
En France, les métiers du vivant, deuxième secteur d’emploi sur le territoire, représentent 3,4 millions d’emplois, dont 1,2 million dans l’agriculture, 550 000 dans le secteur agroalimentaire, 400 000 dans la filière forêt-bois et 100 000 dans les filières pêche et aquaculture. Le secteur de l’aménagement paysager, qui bénéficie d’une attention croissante de l’entretien des zones vertes en milieu urbain ou périurbain est également en déficit de recrutement.
La campagne de communication, axée sur l’attractivité de ces métiers, sera très largement diffusée au mois de juillet sur différents canaux : télé, presse quotidienne nationale et presse quotidienne régionale. Elle sera suivie d’une deuxième vague de diffusion en septembre complétée par une campagne d’affichage sur le territoire et relayée par un dispositif digital s’adressant tout particulièrement aux jeunes jusqu’en novembre.
Pour plus d’informations, consulter le site entrepreneurs du vivant
Retrouvez le dossier de presse à ce lien et l’ensemble des visuels de la campagne à celui-ci.
À télécharger
- Lancement d’une campagne inédite sur les métiers agricoles et maritimes portée par le plan France Relance #LesEntrepreneursDuVivant recrutent (version accessible) (PDF, 302.38 Ko)
- Dossier de presse - Campagne sur les métiers de l'agriculture, de l'agroalimentaire, du paysage, de la forêt, de l'aquaculture et de la pêche (version accessible) (PDF, 550.89 Ko)
- Dossier de presse - Campagne sur les métiers de l'agriculture, de l'agroalimentaire, du paysage, de la forêt, de l'aquaculture et de la pêche (version facile à lire et à comprendre - FALC) (PDF, 1.72 Mo)
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