#laventureduvivant, une campagne de communication à 360°

Les formations de l’enseignement agricole dépassent le domaine purement agricole et forment aussi à des métiers qui recrutent dans les secteurs de l’environnement, de l’alimentation, de la mécanique, de la robotique et des services à la personne et aux territoires… Afin de faire connaître l’ensemble de son offre aux jeunes en recherche d’orientation, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, accompagné du ministre de l’Éducation nationale et de la ministre du Travail, a lancé une campagne de communication lors du Salon international de l’agriculture 2019.

Son objectif ?

Informer les jeunes sur des secteurs qui répondent à leurs aspirations et leur donner les clés pour trouver les établissements proposant les formations adaptées.

Son originalité ?

Une campagne avec comme support principal les réseaux sociaux pour s’adresser aux jeunes sur leurs médias préférés.

Son déroulement ?

Plusieurs phases sont prévues : après le lancement en février 2019, un site Internet ouvrira début septembre avec une nouvelle valorisation sur les réseaux sociaux. Durant l’année scolaire, différentes actions de promotion et d’information seront proposées dans les territoires, comme lors des salons de l’éducation et de l’agriculture.

Cette campagne de communication conduite par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation se fait en partenariat avec les associations et organisations professionnelles des différents secteurs concernés.
 

  • Campagne Snapchat : plus de 2 millions de personnes touchées.
  • Plus de 220 000 vues des stories pendant le Salon international de l’agriculture 2019.

Voir aussi