Enseignement supérieur (après le bac)
Cheick Saidou / agriculture.gouv.fr

Didier Guillaume a visité le chantier du futur Campus Agro Paris-Saclay

Ce 1er octobre, le ministre était à Palaiseau à l'occasion de la cérémonie « Agro Paris-Saclay sort de terre ! » en compagnie de Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et de Anja Karliczek, ministre fédérale allemande de l’Éducation et de la Recherche.
01/10/2019
Actualité

Tout savoir sur la rentrée 2019 de l'enseignement agricole

Les élèves, étudiants, apprentis et stagiaires de la formation continue ont effectué leur rentrée dans les 807 établissements publics et privés que compte l’enseignement général, technique et supérieur agricole. Priorités, nouveautés, réformes, chiffres… retrouvez tous les éléments de cette rentrée 2019.
02/09/2019
Dossier

Les Rob’Olympiades : engager les jeunes dans la robotique

Depuis trois ans en juin, le salon les Culturales accueille Les Rob’Olympiades, une « joute robotique » réservée aux étudiants. Ce concours offre l’opportunité aux étudiants en école d’agronomie, d’électronique ou de mécanique d’exprimer leur créativité technique.
23/08/2019
Info +

Une chaire au service de l’agroéquipement à AgroSup Dijon

En préparation depuis 2017, la Chaire Tech Agro Sup d’AgroSup Dijon a été lancée en mars 2019. Véritable lieu d'échanges et de rencontres, cette chaire permet une étroite collaboration entre les acteurs et les futurs acteurs de la filière agroéquipement. Un outil important pour tisser des liens, mais aussi pour répondre aux nouveaux besoins, entre l’établissement d’enseignement supérieur, ses étudiants, et les entreprises.
09/08/2019
Info +

Devenir horticultrice, productrice de plantes d'intérieur et d'extérieur

Amélie vient d'obtenir son BTSA Production horticole au lycée agricole privé Saint-Ilan à Langueux dans les Côtes d’Armor. Elle a pour ambition de travailler dans la production de plantes en pot. Regards croisés sur ce métier avec son enseignante en production horticole.
29/07/2019
Info +

Devenir assistante recherche et développement en agroalimentaire

Claire vient d'obtenir son BTSA Sciences et technologies des aliments au lycée agricole de Bourg-lès-Valence, dans la Drôme. Elle a pour ambition de devenir assistante recherche et développement dans le domaine de l'agroalimentaire. Regards croisés sur ce métier avec son enseignant de génie alimentaire.
12/07/2019
Info +

Pages