Résultats de recherche pour agriculture biologique
7 résultats (page 1 sur 1)
#SIA2024 : le ministère de l’Agriculture signe les contrats d’objectifs et de performance de l’INAO et de FranceAgrimer
Ce mardi 27 février, à l’occasion du Salon international de l’agriculture, Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, a fixé les grandes orientations pour l’INAO et FranceAgriMer (FAM) en signant leur contrat d’objectifs et de performance (COP) respectifs pour les 5 années à venir. Le ministre s’est également engagé en signant la Charte d’engagement du projet VITILIENCE.
27 février 2024 Communiqué de presse
Le leader mondial de l'herbe aromatique surgelée est français !
Persil, ciboulette, aneth,coriandre, l'entreprise Darégal vend 70 % de sa production à l'étranger, avec 5 usines dans le monde, dont une en Californie et une en Espagne. Reportage à Milly-la-Forêt dans l'Essonne où l'entreprise, installée depuis 1887, continue de s'adapter aux attentes et goûts des consommateurs.
17 janvier 2020 Info +
Exploitations agricoles : structures et statuts
EARL, GAEC… Il existe plusieurs structures d'exploitations agricoles avec leurs spécificités et obligations. Voici toutes les informations pour constituer un groupement agricole d'exploitation en commun (GAEC) ou une exploitation agricole à responsabilité limitée (EARL).
10 septembre 2019 Info +
L’ODEADOM, dédié au développement de l’économie agricole d’outre-mer
10 juillet 2018 Info +
Léa Nature, une entreprise responsable, engagée et citoyenne
Les questions environnementales et sociétales sont les grands défis de demain pour les entreprises. Le groupe Léa Nature, fabricant leader de l'alimentation biologique en France, est un modèle en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
22 mars 2017 Info +
Chez Pascal Cosnet, volailles en liberté et saveurs d'antan
Ses volailles – poulardes, pintades et chapons commercialisés sous les marques « La Cour d’Armoise » et « Volailles du Patis » – sont reconnues pour leur saveur inimitable. Pour Pascal Cosnet, cela passe par la rigueur et une certaine envie de renouer avec des habitudes d’autrefois. Un choix qui porte ses fruits et permet à son entreprise de s’engager à l’export.
19 mai 2015 Actualité