Origine France
Xavier Remongin / agriculture.gouv.fr

Liste des établissements agréés CE conformément au règlement (CE) n°853/2004 / Lists of UE approved establishements

Le règlement (CE) n°853/2004 définit notamment les règles d’hygiène spécifiques à chaque catégorie animale (bétail, gibier sauvage, poisson, mollusque, miel, lait, œufs…). Il s’applique aux produits d’origine animale transformés et non transformés. Une des conséquences de cette réglementation est l’obligation d’agrément des établissements travaillant sur les denrées alimentaires d’origine animale.
21/10/2021
Info +

L'abricot, le goût des vacances

L'abricot est l'un des premiers fruits de l’été. Issu de trois bassins de productions principaux en France - Vallée du Rhône, Roussillon et Provence-Alpes-Côte-d'Azur - l'abricot français se consomme de mi-mai à mi-septembre.
26/07/2021
Info +

Catalogue des usages phytopharmaceutiques

Catalogue des usages phytopharmaceutiques : à l’attention des détenteurs et demandeurs d’autorisation de mise sur le marché et de permis d’importation parallèle de produits phytopharmaceutiques et d’adjuvants et des utilisateurs de ces produits.
01/05/2021
Info +

EGalim 2 : la proposition de loi portée par le député Grégory Besson-Moreau

Le député Grégory Besson-Moreau (LREM) a déposé ce jour une proposition de loi dont le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Julien Denormandie, a pris connaissance et qu’il salue. En ciblant efficacement et de manière équilibrée les leviers à activer, elle permettra de renforcer le revenu des agriculteurs et ainsi, conforter la souveraineté alimentaire de notre pays.
15/04/2021
Presse

Le foie gras de France

Le foie gras, le magret et le confit de canard sont des produits emblématiques du terroir français. Depuis octobre 2019, un logo « foie gras de France » a été lancé par les professionnels de la filière. Ce nouveau label garantit l'origine française et la traçabilité de ces productions.
11/12/2020
Info +

La clémentine de Corse IGP

La clémentine de Corse IGP arrive sur les étals dès la mi-novembre. D’où vient-elle ? Comment la reconnait-on ? Comment la déguste-t-on ? Toutes les réponses pour en profiter au maximum.
01/12/2020
Info +

L'huile d'olive et les olives de Nîmes AOP

L’huile d’olive de Nîmes bénéficie d’une Appellation d'origine contrôlée (AOC) depuis 2007 et d'une Appellation d'origine protégée (AOP) depuis 2014. L'olive de Nîmes est garantie, quant à elle, d’une appellation d’origine protégée (AOP) depuis novembre 2010. Focus sur ces produits savoureux et appréciés des Français.
26/11/2020
Info +

Pages