Santé / Protection des animaux

Renforcement de la stratégie pour le bien-être animal

La lutte contre la maltraitance animale est une priorité du Gouvernement. Une politique d'envergure tant au niveau international, européen que français, permet de mieux prendre en compte l’animal dans sa dimension d’être sensible. Elle concerne les animaux d'élevage, de compagnie, de loisir ou encore ceux utilisés à des fins scientifiques.
25/01/2021
Dossier

Laboratoires agréés et méthodes officielles en santé animale

Les services de contrôle du ministère en charge de l’agriculture s’appuient sur un réseau de laboratoires officiels, constitué principalement par les laboratoires nationaux de référence (LNR) et les laboratoires d’analyses agréés.
29/11/2021
Info +

60e rencontres franco-hispano-andorranes vétérinaires et phytosanitaires

Le ministre de l'agriculture et de l'alimentation, Julien Denormandie, et ses homologues espagnol et andorran, Luis Planas Puchades et Silvia Calvo Armengol, ouvriront les 60e rencontres vétérinaires et phytosanitaires entre la France, l'Espagne et la Principauté d'Andorre le 18 novembre à Toulouse.
18/11/2021
Presse

Campagne 2021 - « Les antibios, comme il faut, quand il faut »

Le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation diffuse, tout au long des mois de novembre et décembre 2021, la campagne de communication du plan Écoantibio 2 déclinée autour du message « Les antibios, comme il faut, quand il faut ». Elle s'adresse aux éleveurs des différentes filières de productions animales et aux vétérinaires, ainsi qu'aux propriétaires d'animaux de compagnie.
18/11/2021
Info +

Pages