Le Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux (CGAAER)

Crédit ci-après
Xavier Remongin / agriculture.gouv.fr

Le Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux (CGAAER) est présidé par le ministre en charge de l’agriculture. Le CGAAER assure des missions de conseil, d’expertise, d’évaluation, d’audit et d’inspection, par exemple sur des  questions stratégiques comme l’agro-écologie et la lutte contre le changement climatique, la gestion de crises de marché ou de crises sanitaires, l’appui à l’international. Il peut aussi participer à la conception de lois.

Pour plus d'informations, consultez la page dédiée à l'organisation et aux publications du CGAAER

Les compétences du CGAAER à l’international

Deux membres du CGAAER sont intervenus dernièrement dans des instances internationales aux côtés de la Commission européenne dans le domaine de la sécurité sanitaire de l'alimentation
21/12/2018
Info +

Le CGAAER : présentation, rôle et missions

Le Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux (CGAAER) est présidé par le ministre en charge de l’agriculture. Composé d’experts, le CGAAER participe à la conception, à la définition et à l’évaluation des politiques publiques relevant du champ de compétences du ministère.
14/09/2016
Info +

Audit du système d'audit interne de la Direction générale de l'alimentation

Le CGAAER a été chargé de réaliser l’audit interne ministériel du système d’audit interne mis en place par la DGAL en application du règlement (CE) n° 882/2004. Il s’agit à la fois de vérifier la maîtrise par la DGAL d’un risque de non respect de la réglementation européenne relative aux contrôles officiels et d’autre par d’assurer l'examen indépendant du système d’audit demandé par le même règlement 882/2004.
18/12/2018
Publication

Pages