Certification environnementale

Tout savoir sur la Haute Valeur Environnementale (HVE)

La Haute Valeur Environnementale correspond au niveau le plus élevé de la certification environnementale des exploitations agricoles. Plus de 8 200 exploitations peuvent maintenant revendiquer être « HVE », preuve de leur engagement dans des pratiques respectueuses de l'environnement et de la biodiversité. Dossier.
19/07/2021
Dossier

Foire aux questions sur la Haute Valeur Environnementale (HVE)

Afin de répondre aux interrogations des citoyens, des professionnels et des organismes certificateurs, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a élaboré, conjointement avec l’association pour le développement et la promotion de la Haute Valeur Environnementale, une foire aux questions (FAQ) exhaustive, relative à la seule voie A de la démarche officielle « Haute Valeur Environnementale ».
19/07/2021
Info +

Les chiffres clés de la Haute Valeur Environnementale (HVE)

La Haute Valeur Environnementale correspond au niveau le plus élevé de la certification environnementale des exploitations agricoles. Ce dispositif est l'une des solutions pour accompagner et valoriser les exploitations dans la transition écologique de leurs pratiques.
19/11/2020
Info +

Vidéo - Qu'est-ce que la certification Haute Valeur Environnementale ?

La Haute Valeur Environnementale (HVE) correspond au niveau le plus élevé de la certification environnementale des exploitations agricoles. Depuis février 2012, date de mise en œuvre de ce dispositif français, le nombre d'exploitations certifiées a connu un développement constant. Plus de 8 200 exploitations (chiffre au 1er juillet 2020) peuvent maintenant se revendiquer être « Haute Valeur Environnementale », preuve de leur engagement dans des pratiques respectueuses de l'environnement et de la biodiversité. Explications en vidéo.
19/11/2020
Info +

Pages