Antigaspi

Emmanuel Macron lance la campagne des Restos du Cœur

Emmanuel Macron a inauguré la 33e campagne hivernale de distribution des Restos du Coeur en rendant visite aux bénévoles d'un centre de la capitale. Il était accompagné de Stéphane Travert, ministre en charge de l'alimentation.
21/11/2017
Info +

Aide alimentaire : les services de l’État ont mis en évidence une fraude portant sur la qualité de steaks hachés

Alertés fin mars par des associations distribuant de l’aide alimentaire sur des problèmes de qualité des steaks hachés qui leur étaient livrés dans le cadre d’un marché financé par le Fonds européen d’aide aux plus démunis (FEAD), les services de l’État ont initié des investigations sur des soupçons de tromperie sur la qualité de ces produits.
07/06/2019
Presse

La lutte antigaspi se joue aussi à Roland Garros !

Plus qu'un événement sportif, cette quinzaine est l'occasion pour l'association « Le Chaînon Manquant » d'intervenir auprès des traiteurs et restaurateurs pour redistribuer les surplus alimentaires aux plus démunis du Grand Paris. Une action soutenue chaque année par la FFT depuis son lancement en 2014.
04/06/2019
Info +

SOLAAL lance son application pour favoriser le don agricole

Depuis 2015, l’association « Solidarité des producteurs agricoles et des filières alimentaires » (SOLAAL) facilite le lien entre les donateurs et les associations d’aide alimentaire. Lors du Salon international de l’agriculture 2019, SOLAAL a dévoilé sa nouvelle plate-forme pour faciliter le don. Les donateurs peuvent désormais adresser une offre quel que soit l’heure ou le lieu.
07/05/2019
Info +

Ces gestes antigaspi faciles à adopter à la maison

Achats, hygiène, rangement, respect de la chaîne du froid… au quotidien, de nombreuses astuces permettent de lutter contre le gaspillage alimentaire. En voici quelques unes pour mieux acheter, conserver, doser et éviter de jeter les denrées à son domicile.
23/04/2019
Info +

Paris Food Forum 2020 : un rendez-vous mondial sur l’avenir de la gastronomie

Vendredi 22 mars 2019, s’est tenu, dans le cadre d’un partenariat entre l’UNESCO, la FAO et la France, un colloque international intitulé « Le goût au service de la santé des consommateurs et du développement territorial durable ». L’événement a rassemblé plus de 200 personnes, ambassadeurs étrangers en France, représentants de la société civile, du secteur privé, de la profession agricole et des écoles hôtelières.
22/03/2019
Presse

Pages