Antigaspi
Xavier Remongin / agriculture.gouv.fr

À Pau-Montardon, un lycée agricole engagé contre le gaspillage alimentaire

Au lycée de Pau-Montardon, l'antigaspi est une lutte quotidienne ! Des étudiants en Service civique ont instauré un programme de sensibilisation et d'actions concrètes pour réduire les déchets. Et les résultats n'ont pas tardé à se concrétiser...
04/01/2019
Info +

Emmanuel Macron lance la campagne des Restos du Cœur

Emmanuel Macron a inauguré la 33e campagne hivernale de distribution des Restos du Coeur en rendant visite aux bénévoles d'un centre de la capitale. Il était accompagné de Stéphane Travert, ministre en charge de l'alimentation.
21/11/2017
Info +

Comment bien conserver ses légumes ?

Dans le réfrigérateur, au congélateur ou à l’air libre ? Voici quelques conseils pour conserver ses légumes frais de façon optimale et limiter le gaspillage alimentaire.
28/12/2018
Info +

Grande mobilisation pour la collecte nationale des Banques Alimentaires

Tous les ans, une collecte alimentaire d'envergure nationale mobilise 79 banques alimentaires, 5 400 associations et plus de 130 000 bénévoles dans 9 000 points de collecte. Cette année, la collecte s'est déroulée du 30 novembre au 2 décembre et a permis la récolte d'environ 11 000 tonnes de produits.
03/12/2018
Actualité

Restitution de la consultation citoyenne sur l'Europe

C'est lors des Journées européennes du patrimoine 2018, les 15 et 16 septembre derniers, que le ministère de l’Agriculture a organisé, en partenariat avec les Banques Alimentaires, cette consultation citoyenne. Sur l'ensemble des visiteurs, 338 ont répondu à un quizz sur les Banques Alimentaires, la lutte contre la précarité alimentaire et la solidarité. En voici sa restitution.
30/10/2018
Info +

Antigaspi : Kolectou, la start-up qui offre une seconde vie au pain

Elles sont belles, délicieuses et antigaspi... Qui ? TADAAM!, les pâtisseries sucrées et salées de la start-up Kolectou, issues de la revalorisation d'invendus de pain. Aujourd’hui destiné aux professionnels de la restauration, et très bientôt au grand public, le concept est porté par deux jeunes ingénieures en agroalimentaire.
16/10/2018
Info +

Pages