Antigaspi
Cheick Saidou / agriculture.gouv.fr

Covid-19 : informations pratiques et contacts utiles pour le don alimentaire

Le président de la République a souligné que la France est confrontée à « la plus grave crise sanitaire depuis un siècle ». Dans ce contexte, la continuité de l'approvisionnement en denrées alimentaires est plus que jamais nécessaire pour assurer la délivrance d'une aide alimentaire aux plus démunis particulièrement vulnérables en période de crise.
29/04/2020
Info +

Avec la crise du coronavirus, la Banque Alimentaire s'adapte

Les Banques Alimentaires restent entièrement mobilisées pendant le confinement pour venir en aide aux personnes en situation de précarité : bénévoles, gestes barrière, approvisionnement et distribution. Explications.
02/04/2020
Info +

COVID-19 : le monde agricole se mobilise pour les soignants

Comme les autres secteurs, les acteurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de l'alimentation se mobilisent pour soutenir les personnels soignants et les personnes isolées ou en difficulté. De l'exploitant agricole à l'entrepreneur, les initiatives de solidarité sont nombreuses. En voici quelques exemples, tant il serait difficile d'être exhaustif.
26/03/2020
Info +

Qu'est-ce qu'une Banque Alimentaire ?

En France, 14% de la population française vit sous le seuil de pauvreté. Depuis 35 ans, les Banques Alimentaires travaillent au quotidien pour lutter contre la précarité alimentaire.
16/02/2020
Info +

« Nous Antigaspi », les épiceries « justicières » contre le gaspillage alimentaire

Des œufs de poule plus petits, des paquets de gâteaux avec une légère erreur de packaging, des fruits et légumes moches… Voici quelques-uns des produits qui figurent dans les rayons de « Nous Antigaspi » au lieu d'être jetés à la poubelle. Fondée en 2018, cette enseigne de magasins arrive sur Paris après avoir conquis le Grand-Ouest.
12/02/2020
Info +

Lutte antigaspi : extension de la loi à la restauration collective privée et aux industries agroalimentaires

Ce matin, en Conseil des ministres, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Didier Guillaume a présenté le projet de loi ratifiant l’ordonnance prise en application de la loi du 30 octobre 2018 pour l'équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous, dite loi EGAlim, et relative à l’extension des dispositions de la loi du 11 février 2016, dite Loi Garot, aux secteurs de la restauration collective et l'agro-alimentaire.
06/01/2020
Presse

Pages