Où acheter des produits de la mer français ? Retrouvez toutes les adresses sur la carte interactive de Pavillon France
Xavier Remongin / agriculture.gouv.fr

Que vous habitiez le long des côtes ou dans les terres, l’achat de produits de la mer frais reste possible. La carte interactive disponible sur le site de Pavillon France informe le consommateur des poissonneries et rayons marée ouverts ; si vous êtes mareyeur, artisan poissonnier ou chef de grande surface et que vous souhaitez figurer sur cette carte, inscrivez-vous gratuitement.

« Le consommateur peut trouver une poissonnerie ouverte à Strasbourg, un rayon marée fourni en coquillages et crustacés dans une grande surface à Lille, partout en France, afin de varier son alimentation et maintenir l’activité », explique Caroline Morlot, directrice du pôle communication de France Filière Pêche.

Les poissonniers, détaillants et rayons de marée des enseignes restent ouverts, même pendant cette période exceptionnelle. L'ensemble des professionnels de la filière travaillent tous les jours pour garantir des produits de la mer frais de qualité.

Crédit ci-après

Pour aider les consommateurs à trouver l’offre en produits de la mer frais, France Filière Pêche (FFP), à travers le site internet de sa marque Pavillon France, présente sur une carte interactive tous les points de vente ouverts. Les horaires et les coordonnées des commerces sont indiquées pour éventuellement organiser des commandes par téléphone, en ligne (courriel), se faire livrer à domicile ou dans des points de retrait.

Vous êtes mareyeur, artisan poissonnier ou chef de rayon marée et vous maintenez votre activité en période de confinement ? Faites-le savoir aux autres professionnels et aux consommateurs en vous inscrivant gratuitement et en remplissant le formulaire en ligne.

Les organisations professionnelles représentatives telle l’Union du mareyage français (UMF), l’Organisation des poissonniers-écaillers de France (OPEF) et les représentants de la grande distribution, soutiennent et relaient largement cette initiative auprès de leurs adhérents.

Voir aussi