
Marchés publics pour la restauration collective en gestion directe : un guide pratique pour un approvisionnement durable et de qualité
Partager la page
Le groupe de travail « accompagnement » du Conseil national de la restauration collective (CNRC) publie un guide pratique à l’attention des acheteurs de restaurations collectives en gestion directe.
Ce guide constitue un outil d’accompagnement pour la mise en œuvre de l’objectif de montée en gamme des approvisionnements fixé par la loi EGAlim, avec au moins 50% de produits durables et de qualité, dont au moins 20% de produits biologiques, dans les repas servis en restauration collective à partir du 1er janvier 2022.
Ce document présente un cheminement pour définir une stratégie d’achat qui prenne en compte les modalités d’application de cette mesure. Il fournit également des recommandations pour la rédaction des documents de consultation relatifs aux marchés publics de fourniture en denrées alimentaires (cas de la gestion directe).
Un deuxième guide est en préparation pour répondre au besoin d’accompagnement des acheteurs de restaurations collectives en prestations de services.
Comme les autres ressources déjà publiées par le CNRC (la plaquette EGAlim, le guide sur l’expérimentation du menu végétarien, le livret de recettes pour l’expérimentation du menu végétarien), ce guide pratique est accessible sur la plateforme gouvernementale « ma cantine » (onglet « ressources »).
À télécharger
Voir aussi
Les mesures de la loi EGalim concernant la restauration collective
21 janvier 2020Loi Agriculture et Alimentation

Expérimentation du menu végétarien en restauration scolaire : des recettes pour accompagner les cuisiniers
15 décembre 2020Loi Agriculture et Alimentation
