Espace presse

Retrouvez ici les derniers contenus dédiés à la presse : communiqués, dossiers de presse, notes aux rédactions… Pour accéder à l’actualité de la ministre, rendez-vous sur les pages :
Résultats de recherche pour
1812 résultats (page 2 sur 453)
Planification écologique : 11,7 millions d’euros d’aides en faveur de la souveraineté protéique en France
La reconquête de notre souveraineté protéique en France s’accélère avec la sélection de dix lauréats dans le cadre de l’appel à projet « Projets territoriaux filières légumineuses » lancé le 28 juin 2024, par le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire. Le soutien prévisionnel s’élève à 11,7 millions d’euros.
02 juillet 2025 Communiqué de presse
Planification écologique : 8,6 millions d’euros d’aides en faveur de la souveraineté et des transitions
Dans le cadre de l’appel à projets « Projets territoriaux » lancé le 24 juin 2024 par le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, sept lauréats ont été sélectionnés pour un montant prévisionnel de 8,6 millions d’euros d’aides publiques.
02 juillet 2025 Communiqué de presse
Annie Genevard redéploie 257 millions d’euros
À mi-parcours de la PAC 2023-2027 et pour relever les plus grands défis auxquels fait face notre agriculture, la ministre Annie Genevard redéploie 257 millions d’euros au bénéfice des agriculteurs bio, des jeunes, des filières en perte de souveraineté, des territoires herbagers ou menacés de déprise et des investissements pour la production alimentaire et son adaptation au changement climatique.
01 juillet 2025 Communiqué de presse
Fièvre porcine africaine : le ministère en charge de l’agriculture renouvelle sa campagne de prévention pour protéger le territoire de la maladie
La France est actuellement indemne de fièvre porcine africaine (FPA), parfois également appelée peste porcine africaine (PPA). Pour préserver ce statut, le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire renouvelle sa campagne de communication. Lancée ce mercredi 2 juillet, celle-ci vise à sensibiliser tous les acteurs dont l’activité implique de traverser les frontières (voyageurs, transporteurs internationaux, travailleurs expatriés, usagers de la nature…) et sont ainsi concernés par une possible introduction du virus sur le territoire.
01 juillet 2025 Communiqué de presse