Retrouvez les postes à pourvoir au ministère - mobilité générale de printemps 2016
Mobilité professionnelle : les offres à pourvoir

La note de mobilité générale est parue au bulletin officiel du ministère (BO Agri) ce jeudi 18 fevrier 2016.

Elle a pour objet de diffuser un appel à candidature pour les postes vacants ou susceptibles de l'être prochainement :

  • en administration centrale du ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt ;
  • dans ses services déconcentrés : directions régionales de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt en métropole (DRAAF) et outremer (DAAF) ; directions départementales des territoires (DDT – DDTM) ; directions départementales de la protection des populations (DDPP) ; directions départementales de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP).

Elle rassemble également les offres d'emploi dans l'enseignement agricole public (hors postes de direction, d'enseignants et de CPE) et dans les établissements publics sous tutelle du MAAF dans les domaines de l'enseignement supérieur, de la recherche (INRA, IRSTEA...), de l'agriculture (Agence Bio, FranceAgriMer, ASP...), de l'alimentation (ANSES), de la forêt (ONF, IGN) et du développement rural.

Les informations générales relatives à la procédure de mobilté, notamment les modalités pratiques de candidature, sont précisées en annexe de la note de mobilité.

 

N.-B. Les emplois proposés au B.O Agri sont à pourvoir au sein du Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, en administration centrale et dans les services déconcentrés. D'autres secteurs d'activités sont également concernés tels ceux de l'enseignement ou des établissements et opérateurs du ministère. Ces postes sont accessibles aux agents de la fonction publique mais aussi ouverts pour certains aux agents contractuels recrutés spécifiquement.

 

>> Téléchargez la note de mobilité sur BO Agri et sa procédure de consultation pour accéder aux offres

Voir aussi