Région Île-de-France
Cheick Saidou / agriculture.gouv.fr

Le cresson : or vert de l’Ile-de-France

Autrefois consommé sauvage, le cresson est aujourd’hui cultivé, en petite quantité, dans la moitié nord de la France. La région Île-de-France est très réputée pour son cresson : Méréville, en Essonne, est d’ailleurs surnommée la capitale du cresson. Cultivée depuis trois siècles en France, cette variété de salade se consomme cru ou cuit. Découverte de ce produit peu connu, en vidéo.
01/02/2019
Info +

Gâtichanvre, le chanvre du gâtinais

Depuis quelques années, des plantes vertes jusqu'à quatre mètres de haut ont pris leur quartier dans le Parc naturel régional (PNR) du Gâtinais. La filière chanvre s'est progressivement mise en place pour créer une dynamique économique et offrir de nouveaux débouchés aux agriculteurs.
08/01/2019
Info +

Salon du cheval de Paris : bienvenue dans le plus grand centre équestre de France

Pour les acteurs de la filière, les cavaliers amateurs et professionnels, les éleveurs de toutes races, mais également le grand public et les passionnés, le Salon du cheval de Paris est l'événement équestre à ne pas manquer. Rendez-vous jusqu'au dimanche 2 décembre 2018 au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte.
28/11/2018
Actualité

Agnès Pannier-Runacher et Didier Guillaume en déplacement pour la signature du Contrat de filière agroalimentaire

Vendredi 16 novembre, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Didier Guillaume, et la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, Agnès Pannier-Runacher, ont effectué une visite dans une entreprise spécialiste des herbes aromatiques avant la signature, aux côtés des représentants des entreprises agroalimentaires françaises, du Contrat de filière agroalimentaire.
16/11/2018
Actualité

#SIAL2018, le rendez-vous mondial de l'innovation alimentaire

Du 21 au 25 octobre, le parc des Expositions de Villepinte (Saint-Denis) accueille le Salon international de l'alimentation (SIAL). Ce salon professionnel dédié aux dernières tendances en matière d'agroalimentaire a été inauguré par Didier Guillaume ce dimanche.
21/10/2018
Info +

Pages