agriculture.gouv.fr

07 novembre 2022 Info +

Marc Fesneau inaugure le Salon international des solutions et technologies pour une agriculture performante et durable (SIMA)

Le 7 novembre, le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire était au Salon international des solutions et technologies pour une agriculture performante et durable, au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte (Seine-Saint-Denis).

Après un premier temps d'échange avec les acteurs des métiers des agroéquipements, Marc Fesneau a inauguré officiellement l'édition 2022 de ce rendez-vous incontournable des dernières innovations technologiques au sein du monde agricole.

Tout au long de la matinée, Marc Fesneau est ensuite allé à la rencontre des professionnels et entreprises présents sur le salon, avant de déjeuner avec les acteurs de l'agroéquipement.

« À l’heure de crises multiples qui touchent notre ferme France, les agroéquipements sont une des solutions pour accompagner nos agriculteurs dans cette mutation de l’agriculture afin de la rendre plus résiliente, plus durable et plus écologique. »

Marc Fesneau

Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire

La veille, le ministre a participé à la soirée célébrant le centenaire du salon, au cours de laquelle ont été récompensées les entreprises lauréates des SIMA Innovation Awards et des SIMA Farming Awards 2022.

À cette occasion, Marc Fesneau a déclaré : « Ces trophées saluent l’innovation et les outils d’agroéquipement développés au profit de nos agriculteurs et de notre agriculture ».

Le Salon international des solutions et technologies pour une agriculture performante et durable
 

Anciennement appelé « Salon de la machine Agricole », le SIMA constitue le rendez-vous des dernières innovations technologiques au sein du monde agricole. Il réunit plus de 1 800 entreprises de plus de 40 pays et présente tous types de solutions pour les agriculteurs quels que soient la taille de l’exploitation et le mode de production.
 

En savoir plus sur le SIMA 2022

La visite du ministre en images

Voir aussi