statue dans le jardin du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation
Pascal Xicluna / agriculture.gouv.fr

17 juin 2022 Info +

Le bilan social 2019 du ministère

Chaque année, le bilan social du ministère en charge de l’agriculture présente une photographie de la communauté de travail du ministère et des évolutions en matière de politique des ressources humaines. Effectifs, pyramide des âges, temps de travail, rémunérations, concours, examens et déprécarisation, formation, apprentissage, accompagnement des personnels, actions en faveur des agents handicapés, départs en retraite... Ce bilan, très complet, a donné lieu à un dialogue social approfondi.

À télécharger

La publication du bilan social est réalisée grâce à la contribution de l’ensemble des bureaux du service des ressources humaines au sein du secrétariat général.

Les dix rémunérations les plus élevées au ministère

Chaque année, depuis 2019, dans le cadre de l'article L 715-1 du code général de la fonction publique, le ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire met en ligne sur son site internet le montant des dix rémunérations les plus élevées des agents relevant de son périmètre, en précisant également le nombre de femmes et d'hommes figurant parmi celles-ci.

À télécharger

Voir aussi