Résultats de la recherche
Filtres sélectionnés
- Mots-clés :
- Type de contenu :
Consommer autrement et de manière responsable, c'est possible. La marque du consommateur le prouve en proposant une brique de lait équitable qui s'est déjà vendue à 18 millions d'unités en 10 mois. Son cahier des charges et son prix – assurant une juste rémunération aux producteurs – ont été fixés par des consommateurs.
Ses volailles commercialisés sous les marques « La Cour d’Armoise » et « Volailles du Patis » sont reconnues pour leur saveur inimitable. Pour Pascal Cosnet, cela passe par la rigueur et une certaine envie de renouer avec des habitudes d’autrefois. Un choix qui porte ses fruits et permet à son entreprise de s’engager à l’export.
Grâce à son unité de méthanisation, le Gaec Lamoureux Frères a gagné en autonomie énergétique et en trésorerie : ses 150 truies produisent fumier et lisier qui sont transformés en énergie électrique, chaleur pour les animaux et engrais pour les champs.