
L'agriculture au jardin
Savez-vous comment poussent les framboises ou le maïs ? Profitez de l'exposition pour traverser le jardin potager du pavillon de la France : Vigne, salades, blé, pêchers... malgré la chaleur estivale, les parcelles sont garnies de beaux fruits et légumes qui représentent la diversité des terroirs et paysages agricoles français. Une vivacité qui montre la capacité de la France à répondre aux enjeux alimentaires planétaires de demain. C'est l'occasion pour petits et grands de (re)découvrir des plantes et des essences avant d'entrer dans un pavillon à l'architecture innovante.
Découvrir les entreprises du patrimoine vivant
Déambulez dans le pavillon et profitez des nombreux espaces numériques pour mieux comprendre les enjeux du futurs: la lutte contre le gaspillage alimentaire, la voie de l'agro-écologie mais aussi pour découvrir les entreprises agroalimentaires qui font la richesse du patrimoine français : le pain d'épices Mulot et Petitjean, le café Malongo, les quenelles Girauded...
« J'aime la baguette française »
Pendant les 184 jours de l'exposition, venez goûter du pain frais : une boulangerie est spécialement installée sur place et fabrique des baguettes de tradition française. Au total, ce sont près de 4 000 baguettes qui sont produites chaque jour. Tout un savoir faire, symbole de l'excellence française, vendu aux visiteurs et aux autres pavillons de l'exposition. Un partenariat avec le pavillon iranien a même permis de proposer une baguette au safran ! L'équipe est passionnée et pourra certainement vous montrer comment elles sont fabriqués.
Gourmand et gratuit : le foodtruck à la française |