Julien Denormandie au Marché international de Rungis : « notre chaîne alimentaire tient ! »
06/11/2020
Twitter / Julien Denormandie
Ce vendredi matin, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation était au Marché international de Rungis (Val-de-Marne), le plus grand marché de produits frais au monde, avec Laurent Pietraszewski, secrétaire d'État auprès de la ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, chargé des Retraites et de la Santé au travail, pour échanger avec ses travailleurs et sa direction sur la mise en œuvre du protocole sanitaire des entreprises.

Après une rencontre avec les agents des services de la Direction départementale de protection des personnes (DDDP), le ministre et le secrétaire d'État ont visité un atelier de découpe avant de se rendre dans le secteur des fruits et légumes. La visite s'est terminée par une présentation de la convention de restauration collective permettant d'assurer la restauration des opérateurs du marché.

À l'issue de la visite, Julien Denormandie à saluer le travail de « celles et ceux qui travaillent pour que notre chaîne alimentaire puisse tenir » pendant cette nouvelle période de confinement. Il a notamment déclaré : « Je le dis clairement : notre chaîne alimentaire tient ! Et chacun, par son acte d’achat, peut y contribuer en consommant des produits frais français ».

L'agroalimentaire, un secteur clé

Le secteur agroalimentaire joue un rôle essentiel dans le cadre du confinement pour garantir l’alimentation des Français et permettre le maintien de l’activité économique du pays. Pour les activités ne pouvant pas être télétravaillées, dont le secteur agroalimentaire fait partie pour certains métiers, un protocole sanitaire strict a été mis en place pour garantir la protection de la santé des salariés et travailleurs sur site.

La visite en images

https://ministre-en-images.agriculture.gouv.fr/post/634026358671065088/julien-denormandie-%C3%A9tait-au-march%C3%A9-international