26 septembre 2013 Info +

Guillaume Garot et Potel et Chabot signent le pacte national anti gaspillage alimentaire

Guillaume Garot, Ministre délégué à l’agroalimentaire, et Franck Jeantet, Président de Potel et Chabot, ont signé le 25 septembre le Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire.

Potel et Chabot est le premier traiteur et organisateur de réceptions à signer le Pacte national rendu public le 14 juin dernier.

29 signataires ont désormais rallié le Pacte, reflétant la forte mobilisation de tous les secteurs impliqués dans ce combat pour une société plus solidaire et plus durable : collectivités territoriales, producteurs, marchés, acteurs de l’industrie agroalimentaire, de la grande distribution, de la restauration, associations d’aide alimentaire, associations de consommateurs, associations de défense de l’environnement, entreprises sociales, etc.

Cette signature a par ailleurs permis de mettre en valeur le réseau solidaire que la Ville de Paris met en place avec les traiteurs pour lutter contre le gaspillage alimentaire, ainsi que les solutions technologiques offertes par l’entreprise Eqosphère.

Guillaume Garot a également rappelé à cette occasion l’échéance prochaine du 16 octobre 2013, première journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire.

Contacts presse :
Service de presse de Guillaume GAROT - Tel : 01 49 55 58 40 ; Fax : 01 49 55 84 73
cab-presse.agroalimentaire@agriculture.gouv.fr
Service de presse du ministère - Tel : 01 49 55 60 11
ministere.presse@agriculture.gouv.fr