Guyane-Session 2020 : Report des oraux de rattrapage du Baccalauréat technologique série Stav et de l’épreuve de contrôle des spécialités du Baccalauréat professionnel organisés par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation
24/06/2020
Communiqué
Dans le contexte épidémiologique actuel en Guyane, avec une forte accélération de l’épidémie de la Covid-19, l’organisation des examens de fin d’année scolaire fait l’objet d’une attention toute particulière.

Par ailleurs, étant donné le fait que de nombreux candidats au baccalauréat ont dû retourner au sein de leur famille dans les sites de l’intérieur, le maintien des oraux de rattrapage et de contrôle aux dates initialement prévues supposerait de les retransporter vers le littoral et de les héberger, avec tous les risques sanitaires que cela implique.

En outre, l'organisation de ces oraux par voie dématérialisée entrainerait une inégalité de traitement entre les candidats, du fait de la faiblesse, voire l’absence, de connexion internet sur une partie du territoire, les sites de l’intérieur notamment.

Pour toutes ces raisons, les épreuves orales de rattrapage du baccalauréat, session 2020, sont reportées à la 2ème quinzaine du mois de septembre. Les dates exactes seront communiquées ultérieurement.

Les vœux formulés par les candidats et validés via la Plateforme ParcourSup pour une poursuite d’études en Guyane ou en métropole, seront conservés jusqu’à l’issue de cette phase de rattrapage et de contrôle reportée, afin qu’ils puissent s’inscrire dans les filières choisies, sous réserve de l’obtention définitive du baccalauréat.

À télécharger

En Guyane, report des oraux de rattrapage du Baccalauréat technologique série Stav et de l’épreuve de contrôle des spécialités du baccalauréat professionnel (PDF, 391.07 Ko)

Contacts presse

Service de presse de Didier Guillaume
Tel : 01 49 55 59 74
cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr

Service de presse du ministère
Tel : 01 49 55 60 11
ministere.presse@agriculture.gouv.fr

Voir aussi