La Ferme Digitale, ferme de demain ?
Xavier Remongin / agriculture.gouv.fr

Fondée en 2016, la Ferme Digitale fédère plus d’une cinquantaine de start-up et entreprises qui élaborent des solutions au service de l’agriculture et de l’alimentation. L’association a pour ambition de promouvoir l’innovation et le numérique pour une agriculture de précision « performante, durable, équitable et citoyenne ».

La Ferme Digitale est une communauté de start-up et d’entreprises agricoles françaises qui développent des solutions techniques, technologiques ou numériques pour faire progresser le secteur agricole.

Avec 700 collaborateurs, la Ferme Digitale est un écosystème qui soutient la création et le développement d’outils innovants pour répondre aux défis sociaux, sociétaux, économiques et environnementaux de l’agriculture de demain :

  • « biostimulants » pour protéger les cultures et réduire l’utilisation des produits phytosanitaires ;
  • applications numériques pour optimiser la gestion administrative des exploitations (facturation, comptabilité) et diminuer les coûts de production ;
  • robots pour améliorer le confort au travail…

Chaque année, la Ferme Digitale organise le LFDay, un évènement ponctué de conférences, tables rondes, ateliers, afin que les professionnels puissent rencontrer et échanger avec les acteurs de la AgriTech et FoodTech françaises et internationales.

Revoir les webinaires LFDay 2021.

Consulter la liste des start-up et entreprises membres de la Ferme Digitale.

Pour plus d'informations, consulter le site de la Ferme Digitale.

Voir aussi