Présent dans les filières générales ou technologiques, il permet aussi la poursuite d’études dans le supérieur BTS, métiers de vétérinaire, d’ingénieur, de paysagiste etc.
Avec son slogan, « L’aventure du vivant – les métiers grandeur nature » qui se veut à la fois une promesse et un véritable emblème fédérateur, cette campagne inédite s'adresse directement aux jeunes collégiens et lycéens sur les réseaux sociaux qu'ils utilisent quotidiennement. Des messages et des visuels destinés à aiguiser la curiosité et à susciter l'envie et l'intérêt pour ces formations liées à la nature sont diffusés dès aujourd'hui sur Snapchat, réseau social préféré des jeunes de 12 à 25 ans.
• séquence dans une classe de collégiens animée par Rachel Feeser ;
• interview d'un lycéen en cours de scolarité ;
• interview d'un jeune actif formé dans l'enseignement agricole et qui est cofondateur de la start-up Agriconomie.
L'ensemble de la campagne qui aspire à créer un imaginaire collectif fédérateur et à orienter les jeunes vers l'offre de formation très diversifiée de l'enseignement agricole sera relayée sur Youtube et Instagram.
Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation présentera la campagne sur le stand du ministère au Salon international de l'Agriculture mercredi 27 février. À découvrir également et à lire sans modération, le magazine Alim'agri dédié aux formations de l'enseignement agricole.
Découvrir les témoignages « Paroles de jeunes »
Voir la vidéo promotionnelle Snapchat sur YouTube
À télécharger
Lancement de la campagne "Enseignement agricole" (PDF, 289.97 Ko)
Contacts presse
Service de presse de Didier Guillaume - Tél. : 01 49 55 59 74 ; cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr
Service de presse du ministère - Tél. : 01 49 55 60 11 ; ministere.presse@agriculture.gouv.fr