Journée export 2019 : comment créer de la valeur à l’international ?
Xavier Remongin / agriculture.gouv.fr
Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et ses partenaires à l’export organisent la « Journée export 2019 », chez Business France, le 22 février. La 4e édition portera sur la création de valeur à l’international, afin d’accompagner les entreprises agroalimentaires dans le développement des exportations et de l’internationalisation. Inscriptions avant le 18 février.

Les relations commerciales internationales sont au cœur des préoccupations pour le secteur agroalimentaire. Alors que la 3e Journée export avait permis d’établir un bilan des États généraux de l’alimentation (2017), cette nouvelle édition mettra en avant l’importance de créer de la valeur à l’international.

La journée du vendredi 22 février 2019, introduite par Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, s’articulera autour de trois temps forts :

Crédit ci-après

  • deux tables-rondes thématiques : « des stratégies d’entreprises mieux accompagnées » et « des stratégies filières mieux ciblées sur la demande des clients internationaux » ;
  • dix ateliers géographiques sur les opportunités d’affaires, concernant notamment les nouveaux accords de libre-échange asiatiques, le Brexit, l’Amérique latine, le Proche et le Moyen Orient ou encore l’Europe ;
  • la restitution de l’étude sur les opportunités d’affaires dans les secteurs agricoles et agroalimentaires au Sénégal.

A télécharger

Programme - Journée export 2019 (PDF, 428.16 Ko)

Inscriptions en ligne obligatoires avant le 18 février.

Infos pratiques

Journée export 2019
Business France
77 boulevard Saint-Jacques
75014 Paris

Contact :
Hélène Soulier-Paillard - 01 40 73 35 73 - Par mail
Jean CHIBON - 01 40 73 38 51 - Par mail

Crédit ci-après

Voir aussi