Entreprises agroalimentaires

Actualités, dossiers, portraits, reportages... retrouvez tous les articles relatifs à l'industrie agroalimentaire :

Semaine de l’Industrie : la « French Fab » à l’honneur

Du 18 au 24 mars 2019, la Semaine de l’Industrie valorise le secteur de l’industrie et ses acteurs en proposant des événements pédagogiques et de découverte au grand public. L’occasion pour le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation de mettre en avant l’industrie agroalimentaire, secteur dynamique et vivier d’emplois.
08/02/2019
Info +

Ÿnsect, la start-up qui transforme les insectes en alimentation animale

Vous ne le savez sans doute pas, mais vous nourrissez peut-être déjà votre chien ou votre chat avec des aliments à base d'insectes… Spécialiste de cette filière innovante, Ÿnsect a été l'un des premiers à faire ce pari. La start-up nous a ouvert les portes de son unité de démonstration, Ÿnsite, à Damparis près de Dole (Jura). Reportage.
06/02/2019
Info +

La réglementation sur l’hygiène des aliments

Le « Paquet hygiène » est un ensemble de règlements européens directement applicables dans tous les États membres. Il s’applique à l’ensemble de la filière agroalimentaire depuis la production primaire, animale et végétale jusqu’à la distribution au consommateur final, en passant par l’industrie agroalimentaire, les métiers de bouche, et le transport.
18/01/2019
Info +

Normalisation volontaire : un outil de compétitivité des entreprises agroalimentaires

Réfléchir à l'alimentation de demain avec de nouveaux aliments ou une nouvelle façon de produire, crée de la confiance pour les entreprises, les filières et les pouvoirs publics... La normalisation volontaire, dont la coordination est assurée au niveau national, européen et international, possède de nombreux avantages. Découvrez cette pratique au cœur de sujets d'actualité.
07/01/2019
Info +

Promotion de produits agricoles français : 11 projets sélectionnés

À l'issue de l'appel à propositions européen lancé en janvier 2018 par la Commission européenne pour le financement de programmes simples de promotion, 11 projets proposés par des organisations agroalimentaires françaises ont été sélectionnés (décision d'exécution de la Commission du 16 octobre 2018) pour un cofinancement, dans le cadre de la politique de soutien à la promotion des produits agricoles et alimentaires. L'aide obtenue s'élève à 13,4M€.
07/12/2018
Actualité

Pages